Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Enfance, Vol. 2019, n°3 - Juillet - septembre 2019 - Technologies cognitives pour l'enfance |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/07/2019 |
Année de publication : | 2019 |
Langues: | Français |
Disponible en ligne : | Non |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-enfance-2019-3.htm |
Dépouillements
Article
Il est attendu que la révolution en cours dans le domaine de lintelligence artificielle va changer nos modes de vie. Quen est-il des apprentissages ? Nous montrons dabord que le cur de lintelligence artificielle relève de lapprentissage su[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Enfance. Vol. 2019, n°3 (Juillet - septembre 2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Lenseignement scientifique a pour triple mission denseigner les sciences, denseigner comment faire de la science et denseigner ce qui concerne la science. Cette triple mission ne sapplique pas facilement dans le cadre des cours de sciences [...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Enfance. Vol. 2019, n°3 (Juillet - septembre 2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Le paradigme dapprentissage par lenseignement utilisant un robot permet la reprise des célèbres tâches de Piaget. Associée à un contrat didactique dans lequel les rôles sont inversés, le robot prenant la place délève et lenfant de son profes[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Enfance. Vol. 2019, n°3 (Juillet - septembre 2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Lutilisation immodérée dun smartphone peut entraîner des syndromes, comportements pathologiques, voire des maladies. Les appareils numériques conçus pour léducation plutôt que pour la consommation et le divertissement ne doivent pas négliger [...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Enfance. Vol. 2019, n°3 (Juillet - septembre 2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Lobjectif de la présente étude est dévaluer si les interfaces tactiles numériques peuvent favoriser lexpression de la créativité graphique. Cette question est posée à deux périodes du développement de la créativité : en classe de CP, où la cr[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Enfance. Vol. 2019, n°3 (Juillet - septembre 2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Pour la conception dun jeu de plateau virtuel sur tablette, mais aussi dune version à base dobjets physiques connectés en réalité augmentée, nous avons utilisé la résolution dun problème demboîtement de pièces colorées géométriques sur des [...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Enfance. Vol. 2019, n°3 (Juillet - septembre 2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Les modèles actuels de la mémoire à long terme et de la mémoire sémantique supposent que des représentations abstraites (concept, schémas, connaissances) sont stockées et élaborées à partir dexpériences singulières selon un principe « abstracti[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Enfance. Vol. 2019, n°3 (Juillet - septembre 2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Avec le progrès rapide des technologies cognitives éducatives, dans les différentes disciplines des apprentissages formels et informels, les chercheurs, enseignants et décideurs accordent beaucoup dattention aux technologies émergentes telles q[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Enfance. Vol. 2019, n°3 (Juillet - septembre 2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Enfance. Vol. 2019, n°3 (Juillet - septembre 2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |