Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Mémoire et langage : apports de l« Analyse de la Sémantique Latente » à létude du développement (2019) |
Auteurs : | Sandra Jhean-Larose ; Guy Denhière |
Type de document : | Article |
Dans : | Enfance (Vol. 2019, n°3, Juillet - septembre 2019) |
Article en page(s) : | p. 395-411 |
Note générale : | doi:10.3917/enf2.193.0395 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enfant (6-12 ans) |
Mots-clés: | Analyse de la sémantique latente ; Espaces sémantiques |
Résumé : | Les modèles actuels de la mémoire à long terme et de la mémoire sémantique supposent que des représentations abstraites (concept, schémas, connaissances) sont stockées et élaborées à partir dexpériences singulières selon un principe « abstractif » de généralisation des informations pouvant produire des espaces sémantiques à partir de larges corpus de textes. Nous montrons comment lAnalyse de la Sémantique Latente (LSA) permet de modéliser et simuler chez les enfants : les associations verbales, les significations lexicales, le rappel et le résumé de récits, les Jugements dImportance Relative et lacquisition du vocabulaire. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-enfance-2019-3-page-395.htm |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Enfance. Vol. 2019, n°3 (Juillet - septembre 2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |