Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | After smartphone : Towards a new digital education artefact (2019) |
Titre original: | Après le smartphone : vers un nouvel artefact numérique pour léducation |
Auteurs : | Daniel Devatman Hromada |
Type de document : | Article |
Dans : | Enfance (Vol. 2019, n°3, Juillet - septembre 2019) |
Article en page(s) : | p. 345-356 |
Note générale : | doi:10.3917/enf2.193.0345 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Smartphone |
Mots-clés: | Abécédaire numérique ; Technologie de la parole ; Les appareils narratifs et circa-temporels |
Résumé : | Lutilisation immodérée dun smartphone peut entraîner des syndromes, comportements pathologiques, voire des maladies. Les appareils numériques conçus pour léducation plutôt que pour la consommation et le divertissement ne doivent pas négliger les subtilités de la physiologie, lergonomie et de la cognition humaine. Pour cette raison, nous présentons les quatre propriétés principales dun artefact idéalisé appelé « abécédaire numérique » qui pourrait maximiser le potentiel humain et culturel dun élève du primaire par le biais dune interaction holistique et semi-supervisée. Les propriétés abordées et définies dans cet article sont les suivantes : « basé sur la parole », « narratif », « circa-temporel » et « perturbant lhabitude ». |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-enfance-2019-3-page-345.htm |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Enfance. Vol. 2019, n°3 (Juillet - septembre 2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |