Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Research on Immersion for Learning Using Virtual Reality, Augmented Reality and Mixed Reality (2019) |
Titre original: | La recherche sur lapprentissage par immersion en utilisant la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la réalité mixte |
Auteurs : | Chun-Yen Chang ; Chia-Li Debra Chena ; Wei-Kai Chang |
Type de document : | Article |
Dans : | Enfance (Vol. 2019, n°3, Juillet - septembre 2019) |
Article en page(s) : | p. 413-426 |
Note générale : | doi:10.3917/enf2.193.0413 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Réalité augmentée ; Virtuel |
Mots-clés: | Apprentissage formel et informel ; Technologies cognitives éducatives de type STIAM |
Résumé : | Avec le progrès rapide des technologies cognitives éducatives, dans les différentes disciplines des apprentissages formels et informels, les chercheurs, enseignants et décideurs accordent beaucoup dattention aux technologies émergentes telles que la réalité augmentée (RA), la réalité virtuelle (RV), la réalité mixte (RM) ou encore la réalité étendue (RE). Cet article résume un projet récemment proposé au ministère de la Science et des Technologies de Taiwan (MOST) avec les objectifs suivants : 1. illustrer le développement et la mise en uvre de modules dun enseignement exemplaire basé sur la RE ; 2. mettre en place une plate-forme en ligne permettant aux enseignants déchanger des connaissances et de faire part de leurs réactions sur la technologie RE ; 3. organiser des ateliers pour enseigner et doter les enseignants de connaissances et de compétences liées à lenvironnement denseignement STIAM (Science, Technologie, Ingénierie, Arts, and Mathématiques) basé sur la RE. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-enfance-2019-3-page-413.htm |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Enfance. Vol. 2019, n°3 (Juillet - septembre 2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |