Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Livre
Christophe Chauché ; Sibylle Gonzales-Monge ; Marie-Claire Thiollier ; et al. | Paris : Tom Pousse | 2017Un éclairage vrai sur les troubles DYS et le rôle des professionnels dans le parcours de soins qui sadresse : aux enfants, jeunes Dys dont le courage na dégal que la persévérance et la spécificité ; aux parents éprouvés, mais combatifs d[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_5120 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible655.1 CHAA Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleArticle
Christelle Gombert, Intervieweur ; Isabelle Albanese, Personne interviewée |A Lausanne, en Suisse, se trouve une bibliothèque remplie essentiellement... de disques. Créée en 1976, la Bibliothèque sonore Romande a un objectif : rendre la lecture accessible aux publics en difficulté, grâce à l'enregistrement vocal de mil[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Lecture jeune. 179 (Septembre 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleArticle
Les groupes à visée thérapeutique en orthophonie utilisent à la fois des outils propres à notre pratique et la dynamique de groupe. Le partage d'expériences avec des pairs aide le patient à sortir de son isolement face à sa pathologie et permet[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Ortho magazine. 168 (Septembre-octobre 2023) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLivre
Ni cancres ni dyslexiques... et pourtant en grande souffrance. C'est le lot de nombreux élèves kinesthésiques. Être kinesthésique, c'est avoir un mode de perception de la réalité qui passe de façon privilégiée par le mouvement, les sensations p[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 655 ARMD Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleLivre
Résolument pratique, l'ouvrage "Difficultés scolaires ou troubles dys ?", ici dans sa version revue et augmentée, participe aux efforts multiples et convergents qui oeuvrent pour mieux venir en aide aux enfants "dys". Relayée par une importante [...]Nouveauté
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_2002 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLivre
On entend par « Dys » un certain nombre de troubles du développement psycho-intellectuel de l'enfant : dysphasie, dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, dysgnosies, dysgraphie, syndromes dysattentionnels... Mais ne nous y trompons pas : ces troubles[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_21_3049 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleArticle
Nicole Bouin, Auteur ; Magali Ouary-Glemin, Auteur ; Jean-Claude Aparisi, Auteur ; Emilie Pradel, Auteur ; Garance Corteville, Auteur |«Quand je n'étais pas le dernier de ma classe, c'est que j'en étais l'avant-dernier. (Champagne !). Fermé à arithmétique d'abord, aux mathématiques ensuite, profondément dysorthographique, rétif à la mémorisation des dates et à la localisation d[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers pédagogiques. 552 (Mars-avril 2019) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleLivre
Un ouvrage qui vise à aider les enseignants à partir des besoins des élèves et à proposer des adaptations pédagogiques de manière claire et précise. Les jeunes porteurs d'un trouble dys se situent à l'exacte intersection du médical et du pédagog[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_1006 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLivre
Séverine Casalis, Directeur de publication, rédacteur en chef | Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson | 2023La dyslexie est un trouble spécifique des apprentissages qui apparaît lors de l'enfance. Elle se caractérise par la difficulté à rendre la lecture fluide et aisée. Cette difficulté est liée à une impossibilité à rendre automatique la reconna[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_4071 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleArticle
La question du contrôle de l'objet, ou plus précisément du contrôle de son corps comme instrument de maîtrise des objets de son environnement est complexe et pour l'enfant cela représente une étape fondamentale de son développement. [...] Dans l[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Thérapie psychomotrice et recherches. 186 (2019) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtThePsy 2019 P186 Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLivre
Geneviève Vandecasteele | 2017Enseignants débutants ou chevronnés, orthopédagogues, psychologues, éducateurs... L'accompagnement des élèves en difficulté d'apprentissage pose à tous de nombreuses questions : que faire ? Comment identifier au mieux leurs difficultés ? Quels d[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_5122_1 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.8 VAN Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleArticle
Des enfants ayant un haut potentiel intellectuel présentent parfois aussi des troubles d'apprentissage (d'où leur dénomination en anglais de "twice exceptionnals"). Il semble pourtant que cette double occurrence soit de plus en plus souvent renc[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°183 (mai 2023) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE n°183 (mai 2023) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtTravail de fin d'études
Introduire l'iPad auprès des enfants ayant des troubles de l'apprentissage. Ce travail à pour but de conscientiser les enseignants aux troubles dys et aux rôles que les instituteurs peuvent avoir dans la réussite des enfants. En mettant en avant[...]Livre
Stéphane Hoeben, Auteur ; Paul-Marie Leroy, Auteur | Sambreville : Atzéo | Apprentissages de qualité | 2020Dans les classes, vous, les enseignants, êtes confrontés à des écarts entre les élèves, parfois importants et de toutes natures. « Comment prendre en compte ces différences au service des apprentissages ? » Cette question, systémique, reste au c[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.8 HOE Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
Comprendre les grands principes de la neuropsychologie pour développer des stratégies pédagogiques afin de faciliter la réussite des élèves porteurs d'un trouble dys- mais aussi celle du reste de la classe. Qu'est-ce qu'apprendre ? Que se passe-[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_5151 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible