Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les dys dans la classe. (2019) |
Auteurs : | Nicole Bouin, Auteur ; Magali Ouary-Glemin, Auteur ; Jean-Claude Aparisi, Auteur ; Emilie Pradel, Auteur ; Garance Corteville, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Cahiers pédagogiques (552, Mars-avril 2019) |
Article en page(s) : | p. 10- |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Différence ; Dyslexie ; Ecole ; Enseignants ; Famille ; Inclusion scolaire ; Parents ; peine ; Personnes handicapées ; Pratique professionnelle ; réaction ; solution ; Troubles dys |
Résumé : | «Quand je n'étais pas le dernier de ma classe, c'est que j'en étais l'avant-dernier. (Champagne !). Fermé à arithmétique d'abord, aux mathématiques ensuite, profondément dysorthographique, rétif à la mémorisation des dates et à la localisation des lieux géographiques, inapte à l'apprentissage des langues étrangères, réputé paresseux (leçons non apprises, travail non fait), je rapporterais à la maison mes résultats pitoyables. |
Note de contenu : |
Ce dossier contient :
C'est difficile Maux dys ! Le parcours du combattant Quand les relais font défaut La double peine Le cas d'Hadrien De l'école au travail, une vie dys Le pack dys Un chemin de croix C'est quoi les dys ? L'enfant dyspraxique Lire autrement, mais lire quand même Le déficit d'attention Si la dyscalculie m'était contée La dyscalculie en classe ou les petits calculs entre amis Lorsque les mots manquent Les troubles des fonctions exécutives Dans la classe Mission impossible en cours de français Est gauche ce qui n'est pas droit ! En EPS avec un élève dyspraxique Evaluations et tiers temps Des dyslexiques dans mon amphi L'AESH et l'enseignant, une relation à construire Expertises croisées Pas si simple En formation, s'approprier une démarche Un réseau de référents dys Le numérique au service des élèves dys Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys La spécificité du suivi individuel La journée des dys du Rhône Répertoire des signels utilisés |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Cahiers pédagogiques. 552 (Mars-avril 2019) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |