Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
L'accès à la lecture chez un jeune enfant diagnostiqué "autiste sévère" ... / Agnès Woimant in L'Orthophoniste, 272 (octobre 2007)
[article]
Titre : L'accès à la lecture chez un jeune enfant diagnostiqué "autiste sévère" ... Type de document : Article Auteurs : Agnès Woimant Année de publication : 2007 Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la lecture ; Communication par échange d'images ; Socialisation de l'autiste
Autres descripteurs
Education de l'autisteDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=218685
in L'Orthophoniste > 272 (octobre 2007)[article]L'accompagnement éducatif personnalisé des personnes présentant de l'autisme / Ghislain Magerotte
Titre : L'accompagnement éducatif personnalisé des personnes présentant de l'autisme Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Ghislain Magerotte ; Éric Willaye Descripteurs : Autres descripteurs
Education de l'autiste
HE Vinci
Autiste adolescent ; Autiste adulte ; Intervention précoce ; Prise en charge de l'autisteDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203076 Accompagner un enfant verbal porteur d'autisme. Scolarisation en collège : Quelques propositions à l'intention des professeurs de collèges / Eveline Godderidge in L'Orthophoniste, 283 (novembre 2008)
[article]
Titre : Accompagner un enfant verbal porteur d'autisme. Scolarisation en collège : Quelques propositions à l'intention des professeurs de collèges Type de document : Article Auteurs : Eveline Godderidge Année de publication : 2008 Descripteurs : HE Vinci
Intégration scolaire enfants handicapés ; Syndrome d'Asperger
Autres descripteurs
Education de l'autisteDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=218759
in L'Orthophoniste > 283 (novembre 2008)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L'Orthophoniste. 283 (novembre 2008) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtL' aide au très jeune enfant autistique à la maison / Danièle Artuso ([1991])
Titre : L' aide au très jeune enfant autistique à la maison Type de document : Livre Auteurs : Danièle Artuso Editeur : Le Cannet : EDI-Novation Année de publication : [1991] Importance : 38 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905499-67-7 Prix : 7.95 Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement de la personne handicapée ; Autiste enfant ; Communication facilitée ; Prise en charge de l'autiste ; Trouble autistique ; Vécu de l'autiste
Autres descripteurs
Education de l'autiste ; Psycho-Educational Profil (PEP)Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202888 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_27_3117 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleAnalyse du comportement appliquée à l'intégration scolaire d'enfants avec autisme / V. Rivière in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.17 t.3-4, n° 83/84 (octobre 2005)
![]()
[article]
Titre : Analyse du comportement appliquée à l'intégration scolaire d'enfants avec autisme Type de document : Article Auteurs : V. Rivière ; Jean-Claude Darcheville Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 232-239 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Analyse comportementale appliquée ; Intégration scolaire enfants handicapés
Autres descripteurs
Education de l'autisteRésumé : Lintégration scolaire denfants présentant de lautisme a toujours posé problème dans notre société. Progressivement les lois ont permis de développer les initiatives qui restent actuellement parcellaires. Accepter le handicap de lautre reste tabou : comment réagir, comment parler à un enfant qui ne parle pas, etc. Toutes ces questions démontrent limportance de la formation des personnes ayant en charge léducation de lenfant. En utilisant les techniques provenant de lanalyse du comportement, nous présentons un exemple dintégration. Sans cette formation, les équipes enseignantes ne peuvent quaider au mieux lenfant, mais pas lintégrer dans un projet à long terme avec comme objectif le retrait progressif du soutien spécifique. Apprendre à gérer les
troubles du comportement dun enfant, à développer des compétences de façon spécifique permet à lenfant dévoluer au mieux dans le milieu scolaire.Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www.anae-revue.com/app/download/7622646881/ANAE+N%C2%B0+83_84+-+Octobre+ [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222124
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.17 t.3-4, n° 83/84 (octobre 2005) . - p. 232-239[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE Vol.17 t.3-4, n° 83/84 (octobre 2005) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtL'analyse du comportement verbal d'après Skinner / C. Masse in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.17 t.3-4, n° 83/84 (octobre 2005)
PermalinkLanalyse des comportements sociaux denfants présentant un trouble du spectre de lautisme en présence de leurs grands-parents par la loi généralisée de lappariement / Jacinthe Vallée-Ouimet ; Nathalie Poirier in Revue de psychoéducation, Vol. 46, n° 2 (Novembre 2017)
PermalinkL' approche comportementale de l'autisme : bonnes et mauvaises pratiques, ce qu'il faut en dire / Ronald Leaf (2010)
PermalinkL' autisme : aspects éducatifs et médicaux / Christopher Gillberg (1995.)
PermalinkL' autisme, un monde à part / Dave Heather (1992)
PermalinkAutisme et pratiques adaptées : Journée nationale d'Autisme France / Nicole Denni-Krichel in L'Orthophoniste, 275 (janvier 2008)
PermalinkL' autisme : qu'est-ce ? Comment le reconnaître ? Que peut-on faire pour l'enfant et ses parents ? / Theo Peeters (1990)
PermalinkUn autre regard sur la folie / Bruno Bettelheim
PermalinkLes causes de l'autisme et leurs traitements / Michel Gayda (2000)
PermalinkLes compétences d'interactions sociales pour les enfants avec autisme : une procédure d'estompage de script pour les lecteurs débutants / P. Krantz in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.17 t.3-4, n° 83/84 (octobre 2005)
Permalink