Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'analyse du comportement verbal d'après Skinner (2005) |
Auteurs : | C. Masse |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.17 t.3-4, n° 83/84, octobre 2005) |
Article en page(s) : | p. 218-222 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Analyse comportementale appliquée ; Renforcement positifAutres descripteurs Apprentissage sans erreur ; Comportement verbal ; Education de l'autiste ; Renforcement differentiel |
Résumé : |
Lapproche du comportement verbal daprès les recherches de Skinner permet une analyse extrêmement
fine et des applications dautant plus adaptées. Les techniques dapprentissage les plus utilisées provenant de cette recherche fondamentale sont : lapprentissage sans erreur, le transfert de contrôle des stimuli (classes déquivalence). Des programmes spécifiques existent actuellement aux États-Unis concernant lapprentissage du langage et des outils dévaluation adaptés permettent un inventaire exhaustif des compétences langagières de lenfant. Après avoir présenté les bases dune intervention comportementale, des exemples de procédures sont exposées. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7622646881/ANAE+N%C2%B0+83_84+-+Octobre+2005+-+Volume+17.pdf?t=1590312321 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE Vol.17 t.3-4, n° 83/84 (octobre 2005) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |