Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Analyse du comportement appliquée à l'intégration scolaire d'enfants avec autisme (2005) |
Auteurs : | V. Rivière ; Jean-Claude Darcheville |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.17 t.3-4, n° 83/84, octobre 2005) |
Article en page(s) : | p. 232-239 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Analyse comportementale appliquée ; Intégration scolaire enfants handicapésAutres descripteurs Education de l'autiste |
Résumé : |
Lintégration scolaire denfants présentant de lautisme a toujours posé problème dans notre société. Progressivement les lois ont permis de développer les initiatives qui restent actuellement parcellaires. Accepter le handicap de lautre reste tabou : comment réagir, comment parler à un enfant qui ne parle pas, etc. Toutes ces questions démontrent limportance de la formation des personnes ayant en charge léducation de lenfant. En utilisant les techniques provenant de lanalyse du comportement, nous présentons un exemple dintégration. Sans cette formation, les équipes enseignantes ne peuvent quaider au mieux lenfant, mais pas lintégrer dans un projet à long terme avec comme objectif le retrait progressif du soutien spécifique. Apprendre à gérer les
troubles du comportement dun enfant, à développer des compétences de façon spécifique permet à lenfant dévoluer au mieux dans le milieu scolaire. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7622646881/ANAE+N%C2%B0+83_84+-+Octobre+2005+-+Volume+17.pdf?t=1590312321 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE Vol.17 t.3-4, n° 83/84 (octobre 2005) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |