Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Les 10 incontournables pour la formation des infirmier(ère)s responsables de soins généraux in Info nursing, 180 (Mars-Avril 2016)
[article]
Titre : Les 10 incontournables pour la formation des infirmier(ère)s responsables de soins généraux Type de document : Article Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 5-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Enseignement ; Formation ; Infirmières et infirmiers ; Soins infirmiersDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81770
in Info nursing > 180 (Mars-Avril 2016) . - p. 5-6[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REV Périodique papier Woluwe périodiques Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt102 - Artistique et sensible... (Bulletin de Staps : revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique, 102 [01/09/2013])
[n° ou bulletin]
Titre : 102 - Artistique et sensible... Type de document : Périodique Année de publication : 2013 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Art ; Cirque ; Danse ; Danse contemporaine ; Education ; Enseignement ; YogaAccès : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-staps-2013-4.htm Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=32746 [n° ou bulletin]21ème Congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire. Aipu 2004. Actes du congrès. Marrakech 3-7 mai 2004 (2004)
Titre : 21ème Congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire. Aipu 2004. Actes du congrès. Marrakech 3-7 mai 2004 : L'AIPU : 20 ans de recherches et d'actions pédagogiques : bilan et perspectives Type de document : Document multimédia Editeur : Association internationnale de pédagogie universitaire (AIPU) Année de publication : 2004 Format : CD-Rom Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Enseignement ; Enseignement supérieur ; RechercheMots-clés : Universités Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112000 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 3006 CD audio, CD-Rom, DVD Louvain-la-Neuve CD / DVD Prêt autorisé
Disponible32 jeux pour l'école élémentaire et le secondaire / P. Lammertyn (2003)
Titre : 32 jeux pour l'école élémentaire et le secondaire Type de document : Livre Auteurs : P. Lammertyn ; N. Lemoine Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2003 Collection : Des jeux aux sports Importance : 62 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-283-4 Descripteurs : HE Vinci
EnseignementMots-clés : Badminton Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107439 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 647.12 LAMJ Livre Woluwe Sport - Education physique Prêt autorisé
Disponible52 méthodes / Wolfgang Mattes (2015)
Titre : 52 méthodes : pratiques pour enseigner Type de document : Livre Auteurs : Wolfgang Mattes, Auteur ; Rémy Danquin, Adaptateur Editeur : Canopé Année de publication : 2015 Collection : Agir Importance : 311 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03918-7 Descripteurs : HE Vinci
Enseignement ; Méthodologie ; Travail de groupeRésumé : Comment rendre le maximum d'élèves actif ? Comment laisser travailler les élèves entre eux, tout en optimisant le travail et l'apprentissage ? Comment évaluer les compétences entraînées lors d'une séance ? Comment évaluer, pour chaque élève, sa performance lors d'un travail en groupe ? Comment s'assurer de l'acquisition des connaissances par chaque élève ?
À quels objectifs pédagogiques répondent le cours magistral, le cours frontal, le travail individuel, le travail en groupe ou encore en binôme ?
Par quelles méthodes peut-on tirer profit, au mieux, de ces formes d'enseignement ?
Ce sont quelques-unes des questions auxquelles se proposent de répondre les présentes fiches - destinées à l'enseignant - des 52 méthodes pratiques pour enseigner de Wolfgang Mattes, ici traduites et adaptées de l'allemand au français.
Les méthodes ainsi proposées sont bel et bien originales, motivantes et ont prouvé toute leur efficacité. Elles sont le produit d'une longue expérience professionnelle et d'une réflexion approfondie de son auteur.
Quant aux fiches adressées aux élèves, elles viennent non seulement les aider à mettre en oeuvre ces méthodes et à en comprendre les objectifs, mais aussi à mieux s'organiser dans leur travail et à être plus efficaces (apprendre par coeur, augmenter sa concentration, etc.).
Cet ouvrage, complet et original, s'adresse à tous les membres de la communauté éducative : enseignants, élèves, parents, acteurs de l'éducation...Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=246330 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 MAT Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible7 facilitateurs à l'apprentissage / Léonard Guillaume (2016)
PermalinkL'accompagnement des étudiants par les documentalistes / Cyriaque Lecomte in Soins cadres, 83 (aout 2012)
PermalinkL'accompagnement et l'évaluation de la réflexivité en santé / Louise Lafortune (2015)
PermalinkAccompagnement et formation / Georges Chappaz (1998)
PermalinkDe l'accompagnement des travaux de recherche des étudiants cadres de santé ou l'éthique d'une relation mise à l'épreuve / Agnès Phily in Perspective soignante, 56 (Septembre 2016)
PermalinkPermalinkAccompagner les étudiants infirmiers / Walter Hesbeen (2016)
PermalinkAccompagner lévolution dun statut daide-soignant ou auxiliaire de puériculture à celui dinfirmier [Fiches Étudiants] / Catherine Francfort in La revue de l'infirmière, 235 (Novembre 2017)
PermalinkAccroître lintérêt en situation et lactivité physique en adaptant les formats de jeu aux prévalences conatives des élèves : lexemple du badminton en EPS / Olivier Dieu in Staps : revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique, 138 ([01/12/2022])
PermalinkAccueillir des enfants sourds : intégration ou inclusion ? / Hélène Corbeel in Entrées libres, 162 (Octobre 2021)
Permalink