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Abrégé de linguistique générale / Jacques Lerot (1983)
Titre : Abrégé de linguistique générale Type de document : Livre Auteurs : Jacques Lerot Editeur : Louvain-la-Neuve : Cabay Année de publication : 1983 Collection : Linguistique Importance : 309 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87077-206-5 Descripteurs : HE Vinci
Grammaire ; Linguistique ; Morphologie : Langage ; Phonétique ; Phonologie ; Phrase ; Sémantique ; Syntaxe
Autres descripteurs
Lexicologie ; Linguistique pragmatiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=199876 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_44_0046 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleL'acquisition/apprentissage de la morphologie du nombre. Bilan et perspectives / Michel Fayol in Rééducation orthophonique, Vol. 41, n° 213 (mars 2003)
[article]
Titre : L'acquisition/apprentissage de la morphologie du nombre. Bilan et perspectives Type de document : Article Auteurs : Michel Fayol Année de publication : 2003 Descripteurs : HE Vinci
Accord grammatical ; Acquisition de l'orthographe ; Morphologie : LangageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213413
in Rééducation orthophonique > Vol. 41, n° 213 (mars 2003)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rééducation orthophonique. Vol. 41, n° 213 (mars 2003) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtL'apprentissage de l'orthographe lexicale / Sébastien Pacton in Rééducation orthophonique, Vol. 43, n° 222 (juillet 2005)
[article]
Titre : L'apprentissage de l'orthographe lexicale Type de document : Article Auteurs : Sébastien Pacton ; Jean-Noël Foulin ; Michel Fayol Année de publication : 2005 Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de l'orthographe lexicale ; Correspondance graphophonologique ; Morphologie : Langage ; Raisonnement analogique
Autres descripteurs
Contexte graphemique ; Effet de frequence ; Erreur orthographique ; Regularité graphotactique ; Regularite phonographotactiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213523
in Rééducation orthophonique > Vol. 43, n° 222 (juillet 2005)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rééducation orthophonique. Vol. 43, n° 222 (juillet 2005) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtBatterie d'évaluation psycholinguistique : BEPL / Claude Chevrie-Muller (1988)
Titre : Batterie d'évaluation psycholinguistique : BEPL Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Claude Chevrie-Muller ; Anne-Marie Simon ; Marie-Thérese Le Normand ; Sylvie Fournier Editeur : Paris : Centre de Psychologie Appliquée Année de publication : 1988 Importance : valise Prix : 884.43 Note générale : 2-4 ans Descripteurs : HE Vinci
Articulation du langage ; Compréhension ; Dépistage des troubles du langage ; Evaluation du langage ; Expression ; Mémoire à court terme ; Morphologie : Langage ; Motricité ; Organisation spatiale ; Phonologie ; Praxies bucco-faciales ; Sémantique ; Troubles cognitifs ; Troubles du langageRésumé : Le BEPL-A est un examen précoce du langage dans son versant expressif concernant les enfants de 33 mois à 4 ans et 3 mois. Il permet dévaluer les aspects formels du langage et les capacités non verbales de lenfant, ainsi que sa motricité oro-faciale, son articulation, son organisation visuo-spatiale, ses capacités phonologiques, lexicales, sémantiques et syntaxiques.
Le BEPL-B est un outil complémentaire du BEPL-A sous forme de jeu libre en interaction avec lexaminateur basé sur le « bain des poupées ». Le jeu est séquencé en 4 parties: se déshabiller, se laver, se rhabiller et ranger. Cela permet dévaluer les capacités lexicales et morpho-syntaxiques, le niveau dexpression, et linteraction avec ladulte.Note de contenu : Valisette noire contenant : Manuel, 2 Feuilles de notation et d'enregistrement (partie A et partie B), Grilles d'évaluation
Matériel :, - compréhension vocabulaire (habits) 8 images sur carton rectangulaire de 10,5 x 14,8 cm
- compréhension vocabulaire (objets) 8 images sur carton rectangulaire de 10,5 x 14,8 cm
- animaux 8 images sur carton rectangulaire de 10,5 x 14,8 cm, - paires d'images 18 images sur carton rectangulaire de 10,5 x 14,8 cm, - phonologie dénomination 25 images sur carton rectangulaire de 10,5 x 14,8 cm - complément de phrases 3 x 2 livrets contenant 1 image carton rectangulaire de 21 x 14 cm - orientation spatiale les pantins 3 images sur carton rectangulaire de 29, 7 x 21 cm + 2 pantins sur carton rectangulaire de 2,5 x 9,4 cm - syntaxe compréhension 4 images sur carton rectangulaire de 29,7 x 21 cm - syntaxe expression 4 images sur carton rectangulaire de 29,7 x 21 cm - gnosies auditivo phonétiques 11 images sur carton rectangulaire de 29,7 x 21 cm -1 boîte avec 32 jetons : 10 cercles de 4,5 cm de diamètre (5 rouges, 5 bleus), 10 carrés de 3,5 cm (5 rouges, 5 bleus), 12 rectangles de 1,5 x 2,5 cm (2 verts + 2 jaunes + 2 rouges + 2 bleus + 2 blancs + 2 noirs) -1 boîte vide -1 sachet contenant 8 animaux (lion, vache, cochon, mouton, chien, chat, coq, canard) -1 cube rouge -1 boîte cubique cartonnée blanche -2 poupées contenues dans un sachet en tissu bleu : Nicolas et Caroline + vêtements (2 robes 1 body, 1 pantalon, 1 T-shirt) - 1 sachet en tissu (motif bleu sur fond blanc [ou bleu ciel ]) contenant des objets de toilette : 2 x 1 bac à savon avec savon, 1 flacon de shampooing, 1 flacon de gouttes pour le nez, 1 tube de dentifrice, 1 brosse à et blanc, 1 brosse, 1 peigne, 1 éponge - 1 gobelet en plastique - 1 baignoire - 2 gros crayons de couleur verteDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200800 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité SA_04_054 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleLes bénéfices de l'apprentissage d'une L2 sur le développement des habilités métamorphologiques et de lecture chez des élèves de 3° et 5° année vivant au Brésil in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.27 t.3-4, n°136-137 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Les bénéfices de l'apprentissage d'une L2 sur le développement des habilités métamorphologiques et de lecture chez des élèves de 3° et 5° année vivant au Brésil Type de document : Article Auteurs : Anne-Sophie Besse ; C. Roganti Leite Moreira ; F. Vidigal de Paula Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 267-274 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Bilinguisme ; Langue seconde ; Lecture ; Morphologie : Langage
Autres descripteurs
PortugaisDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222354
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.27 t.3-4, n°136-137 (Octobre 2015) . - p. 267-274[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°136-137 (Octobre 2015) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt"Dans, ça prend un -s parce qu'ils sont plusieurs dans la maison, ou parce qu'ils dansent?" La réflexion morphologique dans la production d'écrit / Marie-Pierre Thibault in Rééducation orthophonique, Vol. 44, n° 225 (mars 2006)
PermalinkCognition et lecture / Ludovic Ferrand (2001)
PermalinkComputation of semantic number from morphological information / Iris Berent in Journal of memory and language, Vol. 53, n°3 (September 2005)
PermalinkCrosscurrents in Second Language Acquisition and Linguistics Theories / Thom Huebner (1991)
PermalinkLa dictée d'énoncé : un outil pour dépister un enfant dyslexique? Approche phonologique et morphologique / Véronique Rey in Rééducation orthophonique, Vol. 41, n° 213 (mars 2003)
PermalinkLes dyslexies / Séverine Casalis (2018)
PermalinkEfficacité dun entraînement en morphologie dérivationnelle chez des enfants avec un Trouble Spécifique du Langage Ecrit (TSLEEfficacité dun entraînement en morphologie dérivationnelle chez des enfants avec un Trouble Spécifique du Langage Ecrit (TSLE) / Estelle Ardanouy ; Pascal Zesiger ; Hélène Delage in Rééducation orthophonique, Vol. 59, n°288 (Décembre 2021)
PermalinkPermalinkL'entraînement à l'analyse morphologique chez les élèves dyslexiques-dysorthographiques / Alicia Rassel in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.29 t.3, n°148 (Novembre 2017)
PermalinkEvaluation des aptitudes syntaxiques chez l'enfant / Françoise Weil-Halpern (1983)
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