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Titre : | L'entraînement à l'analyse morphologique chez les élèves dyslexiques-dysorthographiques : une revue de la littérature en lecture et en orthographe (2017) |
Auteurs : | Alicia Rassel ; Séverine Casalis |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.3, n°148, Novembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 303-310 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Dyslexie-dysorthographie ; Enfant dyslexique dysorthographique ; Lecture ; Morphologie : Langage ; Rééducation du dyslexique dysorthographique ; Revue de la littérature |
Résumé : | La dyslexie-dysorthographie du développement présente souvent des résistances à la rééducation., et les difficultés en codage phonologique, en lecture et en orthographe persistent souvent tout au long de la vie. Des stratégies de remédiation sont donc à développer pour aider ces élèves à utiliser d'autres types d'informations que phonologiques et orthographiques lexicales. La prise en compte des unités morphologiques apparaît dans ce contexte intéressante, car la morphologie occupe une place pivot entre les aspects formels et sémantiques du langage. La morphologie dérivationnelle s'intéresse à la construction des mots à partir d'une base par processus de dérivation, préfixation ou suffixation, et composition |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°148 (Novembre 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2017 P_148 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |