Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Ajouter aux compétences / Jim Howden (2000)
Titre : Ajouter aux compétences : Enseigner, coopérer et apprendre au secondaire et au collégial Type de document : Livre Auteurs : Jim Howden, Auteur ; Marguerite Kopiec, Auteur Editeur : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2000 Collection : Chenelière/Didactique. Education à la coopération Importance : 159 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-363-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage coopératif ; Compétence ; Constructivisme ; Coopération ; Evaluation ; Intelligences multiples ; Méthode active ; Pédagogie constructiviste ; Planification ; Travail d'équipe ; Travail de groupeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90991 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 HOW Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLe cheminement des découvertes de l'enfant : recherches sur les microgenèses cognitives / Bärbel Inhelder (1992)
Titre : Le cheminement des découvertes de l'enfant : recherches sur les microgenèses cognitives Type de document : Livre Auteurs : Bärbel Inhelder ; Guy Cellerier ; E. Ackermann ; Alain Blanchet ; A. Boder ; D. de Caprona ; J.J. Ducret ; Madelon Saada-Robert Editeur : Lausanne, Neuchâtel, Paris : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1992 Collection : Actualités pédagogiques et psychologiques Importance : 319 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-00858-4 Prix : 26.3 Descripteurs : HE Vinci
Constructivisme ; Epistémologie génétique ; Formation de concepts ; Organisation spatiale ; Organisation temporelle ; Psychologie du développement ; Représentation ; Résolution de problème ; SavoirDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200638 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_20_6053 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleConstruction structurale et abstraction structurale / Henri Lehalle in Enfance, Vol. 2014, n°3 (Juillet-septembre 2014)
![]()
[article]
Titre : Construction structurale et abstraction structurale : deux cheminements développementaux imbriqués Type de document : Article Auteurs : Henri Lehalle, Auteur ; Emmanuelle Delrieu, Auteur ; Julie Joay-arrouquet, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 335-364 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Cognition ; Constructivisme ; Développement ; Enfant (6-12 ans) ; Logique ; Sémantique ; Structure ; SymboleDisponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-enfance2-2 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121314
in Enfance > Vol. 2014, n°3 (Juillet-septembre 2014) . - p. 335-364[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Enf 2014 P2014/3 Périodique papier Woluwe Revues-W Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtConstructivisme. Choix contemporains / Philippe Jonnaert (2004)
Titre : Constructivisme. Choix contemporains : Hommage à Ernst Von_Glasersfeld Type de document : Livre Auteurs : Philippe Jonnaert, Auteur ; Domenico Masciotra, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Sainte Foy (Québec) : Presses de l'Université du Québec (PUQ) Année de publication : 2004 Collection : Education Intervention Importance : 325 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1280-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Construction des savoirs ; Constructivisme ; Socio-constructivismeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92606 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.3 JON Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleConstruisons nos savoirs à travers le cycle des 5-8 ans / André Carlier (1995)
Titre : Construisons nos savoirs à travers le cycle des 5-8 ans : Manuel du maître Type de document : Livre Auteurs : André Carlier, Auteur ; Michel Derache, Auteur Editeur : Didier Hatier Année de publication : 1995 Importance : 319 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87088-824-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité artistique ; Activité d'éveil ; Activité scientifique ; Bibliothèque scolaire ; Constructivisme ; Cycle 5/8 ; Problème mathématique ; Projet ; SituationDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91413 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.4 CAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleDans le dédale des thérapies familiales : un manuel systémique / Marie-Cécile Henriquet-Duhamel (2005)
PermalinkEnseignement et apprentissage dans le secondaire / Bernard Rey (2019)
PermalinkPermalinkEnseigner et/ou apprendre: Pour choisir nos pratiques / Joseph Stordeur (2012)
PermalinkInventer, compter, classer : de Piaget aux débats actuels / Annie Chalon-Blanc (2005)
PermalinkOser l'apprentissage... à l'école ! / Joseph Stordeur (2006)
PermalinkOser l'apprentissage... à l'école ! / Joseph Stordeur (2013)
PermalinkPratiques de formation en didactique des sciences / Jean-Pierre Astolfi (1997)
PermalinkUn projet pour... aborder le "socle commun de connaissances et de compétences" / Gérard de Vecchi (2009)
PermalinkPsychologie de l'éducation / Marcel Crahay (1999)
Permalink