Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Enseignement et apprentissage dans le secondaire : un état des connaissances et des problèmes |
Auteurs : | Bernard Rey ; Vincent Carette |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Louvain-la-Neuve : Academia, 2019 |
Collection : | Les sciences de l'éducation aujourd'hui |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8061-0488-5 |
Format : | 191 p. |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Cognitivisme ; Compétence ; Constructivisme ; Discipline scolaire ; Enseignement explicite ; Enseignement secondaire ; Erreur ; Freinet, Célestin (1896-1966) ; Pédagogie active ; Savoir ; Savoir scientifique ; Socio-constructivisme |
Résumé : | Qu'est-ce qu'un savoir ? Comment conduire tous les élèves à comprendre et à utiliser les savoirs scolaires ? Comment interpréter les erreurs des élèves ? Que faut-il faire pour que tes élèves apprennent ? Faut-il mettre les élèves en activité dans la classe ? Et si c'est le cas, quelles activités seront les plus propices à l'apprentissage ? Pour que l'enseignant du secondaire sache répondre efficacement aux difficultés de certains élèves, il doit envisager les différentes dimensions de son métier avec des catégories plus affinées que celles qu'offre la pensée courante. Face à ces problèmes, l'ambition du présent ouvrage est d'offrir, sous une forme synthétique, un état de ces connaissances, sans occulter les débats, controverses et incertitudes qui les habitent, ainsi qu'il en va toujours de connaissances directement issues de la recherche. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37.5 REY | Livre | Louvain-la-Neuve | Pédagogie / Sciences de l'éducation | Prêt autorisé Disponible |