Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Du constructivisme au naturalisme : enjeux dune refonte épistémologique de la formation à la collaboration interprofessionnelle en santé (2023) |
Auteurs : | Grégory Aiguier |
Type de document : | Article |
Dans : | Pédagogie médicale (Vol. 24, n° 1, Mars 2023) |
Article en page(s) : | p. 1-5 |
Note générale : | https://doi.org/10.1051/pmed/2023001 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Collaboration ; Constructivisme ; Naturalisme ; Relations interprofessionnelles |
Résumé : | La collaboration interprofessionnelle est aujourdhui devenue un standard des objectifs de la formation des professionnels de la santé. Lintérêt de son enseignement nest plus, en tant que tel, discuté. Ce sont plutôt les approches (théoriques, méthodologiques) et les expérimentations de dispositifs pédagogiques qui constituent aujourdhui lessentiel des productions, plutôt foisonnantes, tel quen témoigne la publication de revues (ou de numéros de revues) entièrement dédiées à la question.[...] |
Disponible en ligne : | Oui/Non |
En ligne : | https://www.pedagogie-medicale.org/articles/pmed/full_html/2023/01/pmed230007/pmed230007.html |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 24, n° 1 (Mars 2023) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |