La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Analyse réflexive de la méthode de sensibilisation à la phonologie du français : "La langue en mouvements" de Claire André-Faber / Marie Withoeck (2014)
Titre : Analyse réflexive de la méthode de sensibilisation à la phonologie du français : "La langue en mouvements" de Claire André-Faber Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Marie Withoeck, Auteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2014 Importance : 26 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Allophone ; Apprentissage d'une langue étrangère ; Français langue étrangère (FLE) ; Phonème ; PhonologieIndex. décimale : TFE - Instituteur primaire Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100749 Analyse réflexive de la méthode de sensibilisation à la phonologie du français : "La langue en mouvements" de Claire André-Faber [Travail de fin d'études] / Marie Withoeck, Auteur . - [S.l.] : ENCBW, 2014 . - 26 p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Allophone ; Apprentissage d'une langue étrangère ; Français langue étrangère (FLE) ; Phonème ; PhonologieIndex. décimale : TFE - Instituteur primaire Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100749 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.4(079.5) WIT Travail de fin d'études Louvain-la-Neuve TFE Exclu du prêt Apprendre à lire et à écrire à des non-francophones... sans oublier l'éducation permanente / Sandrine Colback in Le Journal de l'alpha, 211 (4e trimestre 2018)
[article]
Titre : Apprendre à lire et à écrire à des non-francophones... sans oublier l'éducation permanente : des formateurs en difficulté Type de document : Article Auteurs : Sandrine Colback, Auteur Article en page(s) : p. 33-39 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage d'une langue étrangère ; Methode naturelle de lecture écriture (MNLE)
Autres descripteurs
Relation oral ecritDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222904
in Le Journal de l'alpha > 211 (4e trimestre 2018) . - p. 33-39[article] Apprendre à lire et à écrire à des non-francophones... sans oublier l'éducation permanente : des formateurs en difficulté [Article] / Sandrine Colback, Auteur . - p. 33-39.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'alpha > 211 (4e trimestre 2018) . - p. 33-39
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage d'une langue étrangère ; Methode naturelle de lecture écriture (MNLE)
Autres descripteurs
Relation oral ecritDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222904 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Le Journal de l'alpha. 211 (4e trimestre 2018) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt L'apprentissage de la langue française en maternelle au Luxembourg. Erreur ou bonheur ? / Leslie Schiltz (2012)
Titre : L'apprentissage de la langue française en maternelle au Luxembourg. Erreur ou bonheur ? Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Leslie Schiltz, Auteur ; Jessy Ketels, Promoteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2012 Importance : 41 p. + annexes Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage d'une langue étrangère ; Français langue étrangère (FLE)Index. décimale : TFE - Instituteur préscolaire Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99547 L'apprentissage de la langue française en maternelle au Luxembourg. Erreur ou bonheur ? [Travail de fin d'études] / Leslie Schiltz, Auteur ; Jessy Ketels, Promoteur . - [S.l.] : ENCBW, 2012 . - 41 p. + annexes : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage d'une langue étrangère ; Français langue étrangère (FLE)Index. décimale : TFE - Instituteur préscolaire Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99547 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.3(079.5) SCH Travail de fin d'études Louvain-la-Neuve TFE Exclu du prêt L'apprentissage des langues chez les adultes / Damien Magas (2012)
Titre : L'apprentissage des langues chez les adultes : Quelles sont les différentes formations permettant à un adulte d'apprendre une langue étrangère ? Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Damien Magas, Auteur ; Natacha Biver, Promoteur ; Rudy Wattiez, Auteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2012 Importance : 49 p. + annexes Format : 30 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage d'une langue étrangèreIndex. décimale : TFE - Régendat Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99510 L'apprentissage des langues chez les adultes : Quelles sont les différentes formations permettant à un adulte d'apprendre une langue étrangère ? [Travail de fin d'études] / Damien Magas, Auteur ; Natacha Biver, Promoteur ; Rudy Wattiez, Auteur . - [S.l.] : ENCBW, 2012 . - 49 p. + annexes ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage d'une langue étrangèreIndex. décimale : TFE - Régendat Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99510 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 373.5(079.5) MAG Travail de fin d'études Louvain-la-Neuve TFE Exclu du prêt L'apprentissage du néerlandais dans les fermes pédagogiques en Flandre / Victoria Debrux (2014)
Titre : L'apprentissage du néerlandais dans les fermes pédagogiques en Flandre : Analyse des outils didactiques et observation d'une journée type tels que proposés par le projet d'Accueil Champêtre en Wallonie "Bonjour Boer" Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Victoria Debrux, Auteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2014 Importance : 49 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage d'une langue étrangère ; Ferme pédagogiqueIndex. décimale : TFE - Régendat Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100473 L'apprentissage du néerlandais dans les fermes pédagogiques en Flandre : Analyse des outils didactiques et observation d'une journée type tels que proposés par le projet d'Accueil Champêtre en Wallonie "Bonjour Boer" [Travail de fin d'études] / Victoria Debrux, Auteur . - [S.l.] : ENCBW, 2014 . - 49 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage d'une langue étrangère ; Ferme pédagogiqueIndex. décimale : TFE - Régendat Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100473 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 373.5(079.5) DEB Travail de fin d'études Louvain-la-Neuve TFE Exclu du prêt Apprentissage d'une nouvelle langue pour un mieux vivre et faire ensemble / Amal El Gharbi in Le Journal de l'alpha, 207 (4e trimestre 2017)
PermalinkL'apprentissage d'une nouvelle langue telle que celle de l'enseignement modifie-t-il l'identité de l'enfant migrant ? / Valentine Richelot (2012)
PermalinkL'apprentissage précoce des langues étrangères par la méthode "immersive" / Annick Comblain in Rééducation orthophonique, Vol. 31, n°174 (juin 1993)
PermalinkL'approche actionnelle dans l'enseignement des langues / Marie-laure Lions-Olivieri (2009)
PermalinkCarte d'identité de l'Italie / Coraline Gemine (2015)
PermalinkEn classe FLE, comment enrichir notre vocabulaire grâce aux contes ? / Sarah Riguelle (2014)
PermalinkLa classe de Madame Lise / Sylvie Groulx (2005)
Permalink"Comment aider un enfant qui ne parle pas notre langue à apprendre le français comme langue seconde ?" / Emilie Devacht (2012)
PermalinkComment concevoir un outil diagnostique d'évaluation des compétences en langue française pour les primo-arrivants ? / Estelle Villance (2014)
PermalinkComment initier l'apprentissage d'une langue seconde avec des enfants de troisième maternelle ? / Daniel Fosset (2014)
Permalink