Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Livre
Jamison Rog Lori ; Léo-James Levesque, Adaptateur | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | Didactique. Langue et Communication | 2009Savoir écrire, tout comme savoir lire, est essentiel à une pleine et entière participation à la société moderne. Lacquisition de cette compétence commence dès le préscolaire et se poursuit tout au long de la vie. 40 mini-leçons efficaces pour [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2049 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleArticle
Cet article présente une revue des recherches dans deux domaines : (1) L'acquisition de la lecture ; (2) L'impact des méthodes d'enseignement sur cette acquisition. L'introduction donne un bref aperçu des différents systèmes d'écriture et de ceu[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol.34 t.1, n°176 (Février 2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE. Vol.34 t.1, n°176 (Février 2022) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLivre
Stanislas Dehaene, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : Odile Jacob | Sciences | 2011DisponibilitéExemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2087 A Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL_37_2087 B Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible81:372.41 DEH Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLivre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 NYS Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLivre
Comment apprend-on à lire ? D'où viennent les difficultés qu'un enfant peut éprouver ? Que faire pour l'aider ? Après avoir dressé le bilan de ce que l'on sait aujourd'hui des structures mentales qui nous permettent de lire, des mécanismes d'ap[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 MOR Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLivre
DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_1124 A Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleL_42_1124 B Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleLivre
Vous êtes-vous déjà demandé ce que doit accomplir votre cerveau lorsque vous apprenez à lire ? Lire est le résultat dun processus complexe qui consiste à transformer des symboles abstraits en sons, puis en mots qui génèrent du sens. Des méthode[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2083 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible81:372.41 SOU Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleArticle
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Ortho magazine. 51 (mars-avril 2004) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLivre
Dorothy S. Strickland ; Kathy Ganske ; Joanne K. Monroe ; Carole Duguay, Adaptateur | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | Didactique. Langue et Communication | 2009Lobjectif de cet ouvrage est doffrir la méthode basée sur la recherche la plus efficace en ce qui a trait à lapprentissage de la littératie et à son enseignement auprès des élèves en difficulté. Comptant plus de quarante ans dexpérience en [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2048 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleArticle
Cet article explore certains facteurs susceptibles dexpliquer les difficultés des élèves faibles lecteurs. Leurs problèmes de compréhension pourraient trouver leur origine dans le rapport au langage initié dès lenfance (ont-ils été préparés [...]Article
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Langage et pratiques. 40 (Décembre 2007) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Article
Catherine Martinet ; Anne-Françoise De Chambrier ; A.-L. Linder ; Natalina Meuli ; Rachel Sermier Dessemontet |Cet article présente une synthèse des résultats d'un projet de recherche ayant porté sur l'enseignement de la lecture aux élèves avec une déficience intellectuelle (DI). Ce projet a englobé (1) une méta-analyse sur les pratiques d'enseignement p[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol.34 t.1, n°176 (Février 2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE. Vol.34 t.1, n°176 (Février 2022) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
L'enseignement de l'écrit est, depuis toujours, en France, l'objet d'un conflit récurrent à propos des méthodes employées, qu'une croyance coriace s'obstine à réduire à deux: celle qu'on appelle "syllabique" et celle que l'on appelle "globale". [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Le Journal de l'alpha. 224 (1er trimestre 2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLivre
Leslie Broun ; Patricia Oelwein | Montréal : Chenelière | Didactique. Langue et communication | 2012Cet ouvrage sadresse aux enseignants délèves ayant des besoins particuliers en matière dapprentissage, dont les enfants présentant un trouble du spectre autistique et le syndrome de Down. Enseigner la lecture et lécriture aux élèves en grand[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2123 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible81:372.41 BRO Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible