Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les difficultés en lecture et en écriture |
Auteurs : | Dorothy S. Strickland ; Kathy Ganske ; Joanne K. Monroe ; Carole Duguay, Adaptateur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Montréal (Québec) : Chenelière éducation, 2009 |
Collection : | Didactique. Langue et Communication |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-2468-2 |
Format : | 231 p. / 28 cm |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de la lecture ; Difficulté d'apprentissage de la lecture ; Difficulté en lecture ; Enseignement de la lecture ; Méthode d'enseignement ; Stratégie de lecture |
Résumé : |
Lobjectif de cet ouvrage est doffrir la méthode basée sur la recherche la plus efficace en ce qui a trait à lapprentissage de la littératie et à son enseignement auprès des élèves en difficulté. Comptant plus de quarante ans dexpérience en enseignement, les auteures explorent les facteurs qui contribuent à la réussite et peuvent mener à léchec en littératie. Elles proposent ainsi des approches méthodiques et continues qui aident les élèves les plus à risque de se heurter à des difficultés. La « Banque de stratégies » propose plus de 20 méthodes étape par étape, chacune étant divisée en trois sections : Ce dont il est question, La façon de procéder et Les questions à se poser. Les difficultés en lecture et en écriture permettra aux enseignants daméliorer les compétences en lecture et en écriture de la plupart des élèves qui font face à des problèmes complexes et qui ont besoin daide. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_37_2048 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |