Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Un cerveau pour apprendre à lire : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner la lecture plus efficacement |
Auteurs : | David A. Sousa |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Montréal (Québec) : Chenelière éducation, 2008 |
Collection : | Didactique. Apprentissage |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-2219-0 |
Format : | XIX, 223 p. / 28 cm |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de la lecture ; Apprentissage et mémoire ; Cerveau ; Compréhension en lecture ; Dépistage des troubles du langage écrit ; Enseignement de la lecture ; Intervention précoce ; Stratégie de lecture |
Résumé : |
Vous êtes-vous déjà demandé ce que doit accomplir votre cerveau lorsque vous apprenez à lire ? Lire est le résultat dun processus complexe qui consiste à transformer des symboles abstraits en sons, puis en mots qui génèrent du sens. Des méthodes scientifiques permettent maintenant de mieux comprendre comment le cerveau acquiert les habiletés nécessaires à la lecture.
Parce que la lecture est essentielle dans notre société, enseigner à lire à tous les enfants devrait être la priorité de toutes les écoles. Même si beaucoup denfants apprennent à lire, il y en a encore trop qui ny arrivent pas. De nombreuses raisons sont invoquées pour expliquer les difficultés auxquelles ces enfants font face dans leur apprentissage de la lecture. Dans ce livre, nous vous présentons ce que la recherche contemporaine nous apprend sur la façon dont les jeunes acquièrent le langage et utilisent cette capacité lorsquils apprennent à lire. Cet ouvrage présente également la façon dont nous apprenons le langage oral, ce que le cerveau doit faire pour arriver à apprendre à lire efficacement, les meilleures stratégies pour enseigner aux élèves ayant des difficultés en lecture et la façon dont les enseignants du primaire et du secondaire peuvent dépister efficacement les problèmes de lecture. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_37_2083 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |
81:372.41 SOU | Livre | Louvain-la-Neuve | Français | Prêt autorisé Disponible |