Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.23 t.4, n°114 - Novembre 2011 - L'enfant souffrant du TDA/H: des modèles théoriques à l'intervention |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/11/2011 |
Année de publication : | 2011 |
Langues: | Français |
Disponible en ligne : | Non |
Dépouillements
Article
L'agitation excessive de l'enfant questionne parents, enseignants et professionnels de la santé mentale. Ces derniers proposent de nombreux concepts et modèles théoriques qui tentent de rendre compte et d'expliquer la nature et l'origine des dif[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°114 (Novembre 2011) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
De nombreux modèles particulièrement intéressants pour la clinique du TDAH, s'articulent autour d'une conception motivationnelle afin d'expliquer l'impact des renforcements sur le comportement de l'enfant. Cependant, la démultiplication de ces m[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°114 (Novembre 2011) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
L'attachement offre un cadre pour investiguer et comprendre les problématiques parentales et développementales des enfants avec un TDAH. Des observations cliniques et des recherches récentes évoquent la présence assez fréquente d'attachement de [...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°114 (Novembre 2011) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Entre 18 mois et 8 ans, l'association entre les acquis langagiers et les symptômes d'hyperactivité et d'inattention dans deux grandes études longitudinales normatives émerge tôt et augmente avec l'âge suggérant une origine neurodéveloppementale [...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°114 (Novembre 2011) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Cette étude clinique a pour objectif de mettre à l'épreuve la distinction entre les concepts d'inhibition cognitivo-verbale et d'inhibition motrice en mesurant les effets de deux type de rééducation, une rééducation de l'inhibition cognitivo-ver[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°114 (Novembre 2011) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
V., petit garçon de neuf ans porteur d'un TDAH (sphère inattention dominante) est actuellement scolarisé au sein d'une classe accueillant les niveaux CP/CE1 de l'enseignement fondamental en Belgique. Un processus d'intégration comportant quatre [...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°114 (Novembre 2011) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
La revue de la littérature que nous présentons vise à soutenir l'adaptation du projet éducatif et thérapeutique pour les enfants présentant comme handicaps associés une cécité et un trouble envahissant du développement. Un retour sur les classif[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°114 (Novembre 2011) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Après avoir présenté l'importance d'une détection précoce des difficultés d'apprentissage de l'écrit, suivi d'une intervention précoce d' « entraînement » au cours de la première année scolaire, les auteurs en montrent aussi les difficultés : ri[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°114 (Novembre 2011) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
La batterie EVALO 2-6 offre de nouvelles perspectives pour mener une évaluation orthophonique. Elle développe une investigation en intradomaine comme en interdomaine pour prendre en compte le sujet dans sa globalité. Elle tient compte à la fois [...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°114 (Novembre 2011) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°114 (Novembre 2011) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°114 (Novembre 2011) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |