Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Déficits motivationnels dans le TDAH : entre perspective novatrice et relecture de concepts fondamentaux (2011) |
Auteurs : | Marie Pire ; Nady Van Broeck |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.23 t.4, n°114, Novembre 2011) |
Article en page(s) : | p. 321-327 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Motivation ; Punition ; Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivitéAutres descripteurs Renforcement |
Résumé : | De nombreux modèles particulièrement intéressants pour la clinique du TDAH, s'articulent autour d'une conception motivationnelle afin d'expliquer l'impact des renforcements sur le comportement de l'enfant. Cependant, la démultiplication de ces modèles ainsi que leur ressemblance parfois frappante peuvent interroger quant à l'aspect spécifique de chacun. Cet article propose un passage en revue des modèles les plus connus, entre conception commune et apports spécifiques. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°114 (Novembre 2011) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |