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Titre : | Retard de langage et TDAH : émergence du lien à la petite enfance (2011) |
Auteurs : | Ginette Dionne ; E. Ouellet |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.23 t.4, n°114, Novembre 2011) |
Article en page(s) : | p. 335-343 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Développement neurologique ; Inattention ; Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité |
Résumé : |
Entre 18 mois et 8 ans, l'association entre les acquis langagiers et les symptômes d'hyperactivité et d'inattention dans deux grandes études longitudinales normatives émerge tôt et augmente avec l'âge suggérant une origine neurodéveloppementale commune et/ou des influences entre ces aspects du développement. Un examen rétrodictif montre que le langage des enfants TDAH se développe à un rythme plus lent que leurs pairs et que le retard langagier précoce ajoute à la prédiction du TDAH.
Mots-clés français : TDAH, langage, hyperactivité, inattention, neurodéveloppement |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°114 (Novembre 2011) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |