Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Livre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 HOW Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleArticle
Lucie Compère, Auteur ; Lisa Deffense, Auteur ; Rose Doucet, Auteur ; Sajida Jlaidi, Auteur ; Yvan Le Boulengé, Auteur ; Chiara Maréchal, Auteur ; Alice Romainville, Auteur |Un mardi davril, en début de soirée, les élèves de 6e option histoire dune école secondaire emmènent un groupe dadultes dans une balade décoloniale à travers Liège. Tout en gérant le[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Traces de changements. 262 (Septembre-octobre 2024) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleLivre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_20_6053 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleArticle
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Enf 2014 P2014/3 Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLivre
Philippe Jonnaert, Auteur ; Domenico Masciotra, Directeur de publication, rédacteur en chef | Sainte Foy (Québec) : Presses de l'Université du Québec (PUQ) | Education Intervention | 2004DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.3 JON Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleArticle
La collaboration interprofessionnelle est aujourdhui devenue un standard des objectifs de la formation des professionnels de la santé. Lintérêt de son enseignement nest plus, en tant que tel, discuté. Ce sont plutôt les approches (théoriques,[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Pédagogie médicale. Vol. 24, n° 1 (Mars 2023) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLivre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.4 CAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_27_4048 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleArticle
Dans lhistoire humaine, la représentation graphique dune réalité a souvent interrogé les décrypteurs de ces traces. À lécole maternelle, le dessin est associé aux arts graphiques dans une conception spontanéiste du développement de lenfant c[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Traces de changements. 261 (Mai-juin 2023) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleArticle
Pourquoi ne ferait-on que reproduire des procédures et appliquer des recettes, mais pas résoudre de vrais problèmes ni chercher alors que cest ce que font les mathématiciens ? Et pourquoi ne pas faire raconter aux élèves leurs recherches [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Traces de changements. 261 (Mai-juin 2023) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleArticle
Florence Richard, Auteur ; Morgane Levy, Auteur |Au sein dune investigation scientifique, le langage est omniprésent. Les élèves sont amenés à poser des hypothèses, à proposer des modèles explicatifs, à argumenter des positions, à rédiger des protocoles expérimentaux, à communiquer des résultats.DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Traces de changements. 261 (Mai-juin 2023) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleLivre
Bernard Rey ; Vincent Carette | Louvain-la-Neuve : Academia | Les sciences de l'éducation aujourd'hui | 2019Qu'est-ce qu'un savoir ? Comment conduire tous les élèves à comprendre et à utiliser les savoirs scolaires ? Comment interpréter les erreurs des élèves ? Que faut-il faire pour que tes élèves apprennent ? Faut-il mettre les élèves en activité da[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 REY Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleTravail de fin d'études
Mon travail de fin détudes présente lutilisation du matériel didactique en géométrie dans les cours enseignés au Bénin. Le travail est divisé en trois parties principales: le géométrie, le matériel didactique au sein des cours de géométrie et [...]Livre
DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_2110 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.4 STO Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
Comprendre léchec est une mission complexe, le combattre est une gageure. Pour mieux mettre en évidence les malentendus et autres difficultés qui polluent lapprentissage des élèves, surtout ceux dont le milieu dorigine est loin de la cultu[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.1 JAD Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible