Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Pédagogie médicale, Vol. 20, n° 3 - Juin 2019 |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/06/2019 |
Année de publication : | 2019 |
Langues: | Français |
Disponible en ligne : | Non |
Dépouillements
Article
Contexte : En France, le choix dune discipline dexercice, à lissue du cursus prégradué des études médicales, est fortement conditionné par les performances de chaque étudiant aux épreuves classantes nationales (ECN), dont les dét[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 20, n° 3 (Juin 2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Prêt autorisé Disponible |
Article
William Bellanger ;
Emmanuelle Saint Cricq ;
Anne-Victoire Fayolle ;
Gaëlle Texier-Legendre ;
Jessica Guelff ;
Charline Cade
|
Contexte : Apprendre à communiquer avec les patients pour favoriser la relation est un objectif de formation du deuxième cycle des études médicales en France. Des séances inspirées du théâtre-forum dAugusto Boal pourraient permettr[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 20, n° 3 (Juin 2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Prêt autorisé Disponible |
Article
Grégory Pugnet ;
Brice Carayol ;
Sarah Fourage ;
Philippe Arlet ;
Laurent Sailler ;
Charles Henri Houze-Cerfon ;
Thomas Geeraerts ;
Fabrice Muscari ;
Ivan Tack
|
Contexte: Tant lenseignement du savoir-faire que celui du savoir-être, en particulier la communication médecin-patient peuvent être améliorés.
Objectifs: Décrire et documenter lintérêt des étudiants pour des dispositifs de formation à la com[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 20, n° 3 (Juin 2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Prêt autorisé Disponible |
Article
Contexte : Les examens cliniques objectifs structurés (ECOS), développés au cours des années 1970, sont une méthode pour évaluer les connaissances théoriques et pratiques, en sappuyant sur la simulation dun contexte clinique.
Obj[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 20, n° 3 (Juin 2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Prêt autorisé Disponible |
Article
Contexte : Les patients simulés et standardisés participent à léducation des professionnels de la santé depuis plus de 50 ans. Pourtant, la terminologie utilisée dans ce domaine reste encore sujette à confusion.
Exégèse : Un[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 20, n° 3 (Juin 2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Prêt autorisé Disponible |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 20, n° 3 (Juin 2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Prêt autorisé Disponible |