Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.25 t.1, n°122 - Avril 2013 - Enfants et adolescents en difficultés d'apprentissage: quelles orientations scolaires et professionnelles? |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/04/2013 |
Année de publication : | 2013 |
Langues: | Français |
Disponible en ligne : | Non |
Dépouillements
Article
Les auteurs proposent une pratique d'évaluation qui analyse différentes variables de la performance d'un élève, principalement l'analyse des erreurs.
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°122 (Avril 2013) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Les professionnels de l'orientation sont assez souvent démunis face aux élèves à haut potentiel se trouvant en situation d'échec scolaire. Après avoir précisé les caractéristiques de ce public spécifique et les principales réponses du système éd[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°122 (Avril 2013) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
A travers l'étude du cas d'un jeune adulte dyslexique, en difficulté d'insertion en milieu de travail ordinaire, nous montrerons quel éclairage peut apporter une évaluation psychométrique aux interrogations légitimes de ce jeune homme et de sa f[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°122 (Avril 2013) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Se basant sur une partie des conclusions d'entretiens menés auprès de professionnels chargés de l'insertion professionnelle des personnes handicapées, l'auteure dégage des axes de travail à mettre en oeuvre dans le cadre scolaire avec des élèves[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°122 (Avril 2013) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Les pratiques d'évaluation et de soutien à l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap psychique, requièrent de se référer à un cadre théorique. Les recherches empiriques portant sur les facteurs prédictifs du retour à l'e[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°122 (Avril 2013) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Notre propos portera sur la problématique de l'orientation chez des élèves intelligents en difficultés scolaires dans le secondaire. Au-delà de l'impact direct de ces difficultés sur les résultats académiques, nous montrerons également comment d[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°122 (Avril 2013) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Nous avons choisi de considérer le terme de 'difficulté d'apprentissage' au sens large, c'est-à-dire en englobant des situations d'élèves ayant ou non une reconnaissance officielle de leurs difficultés et bénéficiant ou non d'une prise en charge[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°122 (Avril 2013) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°122 (Avril 2013) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |