Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Enfants et adolescents en difficultés d'apprentissage : quelles orientations scolaires et professionnelles ? (2013) |
Auteurs : | Joelle Mezza ; Even Loarer |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.25 t.1, n°122, Avril 2013) |
Article en page(s) : | p. 9-69 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Difficulté scolaire ; Inclusion scolaire ; Insertion professionnelle de la personne handicapée ; Orientation scolaire ; Troubles de l'apprentissage |
Résumé : | Nous avons choisi de considérer le terme de 'difficulté d'apprentissage' au sens large, c'est-à-dire en englobant des situations d'élèves ayant ou non une reconnaissance officielle de leurs difficultés et bénéficiant ou non d'une prise en charge spécifique, désirant dresser un panorama le plus large possible des problématiques d'orientation telles qu'elles se posent aux professionnels. Toutes ces situations ont en commun la difficile construction d'un projet scolaire et professionnel dans un contexte de choix contraints. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°122 (Avril 2013) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |