Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Intelligence et difficultés scolaires : un paradoxe pour l'orientation (2013) |
Auteurs : | Katia Terriot |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.25 t.1, n°122, Avril 2013) |
Article en page(s) : | p. 21-26 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage scolaire ; Concept du soi ; Difficulté scolaire ; Orientation scolaire ; Tests psychologiquesAutres descripteurs Test d'efficience |
Résumé : | Notre propos portera sur la problématique de l'orientation chez des élèves intelligents en difficultés scolaires dans le secondaire. Au-delà de l'impact direct de ces difficultés sur les résultats académiques, nous montrerons également comment d'autres facteurs, plus discrets, jouent néanmoins un rôle : estime de soi scolaire, jugement des enseignants, rendant complexes les décisions d'orientation et l'affectation de ces élèves. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°122 (Avril 2013) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |