Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Anticiper le passage du milieu scolaire au monde du travail pour des élèves en situation de handicap mental : quelles stratégies et quels outils ? (2013) |
Auteurs : | Julia Midelet |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.25 t.1, n°122, Avril 2013) |
Article en page(s) : | p. 46-50 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Inclusion scolaire ; Insertion professionnelle de la personne handicapée ; Orientation scolaire ; Personnes handicapées mentales |
Résumé : | Se basant sur une partie des conclusions d'entretiens menés auprès de professionnels chargés de l'insertion professionnelle des personnes handicapées, l'auteure dégage des axes de travail à mettre en oeuvre dans le cadre scolaire avec des élèves scolarisés en dispositifs d'ULIS de lycée en matière d''éducation à l'orientation'. Elle présente plus particulièrement la construction d'un outil de type 'portefeuille de compétences'. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°122 (Avril 2013) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |