Détail de l'éditeur
Presses Universitaires de Namur
localisé à :
Namur
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur



101 fiches pour différencier / Sephora Boucenna (2011)
Titre : 101 fiches pour différencier Type de document : Livre Auteurs : Sephora Boucenna, Auteur Editeur : Namur : Presses Universitaires de Namur Année de publication : 2011 Importance : 105 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-718-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Différenciation ; Evaluation formative ; Pédagogie différenciée ; Relation famille-école ; Travail de groupeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88668 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 BOU Classeur/Farde Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponiblePour aborder en classe l'écriture de soi / Jean-Louis Dumortier (2009)
Titre : Pour aborder en classe l'écriture de soi Type de document : Livre Auteurs : Jean-Louis Dumortier, Auteur ; Daniel Delbrassine, Auteur Editeur : Namur : Presses Universitaires de Namur Année de publication : 2009 Collection : Tactiques num. 5 Importance : 155 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-630-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
BiographieDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88672 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 82-94 DUM Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleAider les jeunes à comprendre et à dire qu'ils ont compris le récit de fiction / Jean-Louis Dumortier (2006)
Titre : Aider les jeunes à comprendre et à dire qu'ils ont compris le récit de fiction Type de document : Livre Auteurs : Jean-Louis Dumortier, Auteur ; Micheline Dispy, Auteur Editeur : Namur : Presses Universitaires de Namur Année de publication : 2006 Collection : Tactiques num. 1 Importance : 176 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-539-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Auteur ; Personnage de fiction ; Récit de fiction ; Texte narratifRésumé : Lenfant qui quitte lécole primaire et celui qui, deux mois plus tard, entame ses études secondaires ne sont pas deux élèves différents. Les maîtres successifs qui sattachent à faire de lui un lecteur sont formés dans les mêmes établissements denseignement supérieur, et un même référentiel de compétences leur indique les buts à atteindre.
Les auteurs ont donc pris le parti de sadresser à la fois, nonobstant une ségrégation éditoriale traditionnelle, aux instituteurs, aux agrégés du secondaire inférieur et aux formateurs des uns et des autres.
Pour permettre aux élèves dacquérir les savoirs et les dispositions caractéristiques de lamateur éclairé de récits de fiction, il faut soi-même aimer et connaître ces récits. Ce volume propose donc dans une première partie - sans jargon et avec une touche dhumour - une réflexion pédagogique sur la compréhension des fictions narratives.
Pour favoriser le développement progressif des compétences de lecture, il faut des tâches quorientent des objectifs dapprentissage précis. Les auteurs détaillent donc, dans la seconde partie, huit dispositifs pédagogiques, concernant de brefs récits complets susceptibles dêtre envisagés en classe, de la 4ème année primaire à la fin de la 2ème secondaire.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91452 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 82:37.02 DUM Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleAnatomical interpretation of computed tomography / J. Barreau (1982)
Titre : Anatomical interpretation of computed tomography Type de document : Livre Auteurs : J. Barreau ; J. Pringot ; J.Y. Berben ; P. Bodart Editeur : Namur : Presses Universitaires de Namur Année de publication : 1982 Importance : 101p Descripteurs : HE Vinci
TomodensitométrieIndex. décimale : 616.07 Diagnostic - Imagerie médicale Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38372 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 616.07 BAR Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleAnatomie clinique du système nerveux central / André M. Goffinet (1994)
Titre : Anatomie clinique du système nerveux central Type de document : Livre Auteurs : André M. Goffinet Editeur : Namur : Presses Universitaires de Namur Année de publication : 1994 Collection : Sciences du vivant . Neurobiologie num. 1 Importance : 302 p. Présentation : ill Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-188-6 Prix : 29.75 Descripteurs : HE Vinci
Anatomie ; Cerveau ; Système nerveux central
Autres descripteurs
Technique neuroanatomiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200549 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_61_1014 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleApprendre par l'analyse de pratiques / J. Donnay (2006)
PermalinkApproches interculturelles en déficience mentale : 1. l'Afrique, l'Europe, le Québec / Michel Mercier (1999)
PermalinkCarnet/journal de lecteur/lecture / Sylviane Ahr (2013)
PermalinkChimie / Maurice Griffé (1998)
PermalinkChimie / Maurice Griffé (1998)
PermalinkConcentré de chimie / Johan Wouters (2015)
PermalinkDans les coulisses d'un enseignement bilingue (langue des signes - français) à Namur / Groupe de réflexion sur la LSFB (2009)
PermalinkDidactique de l'écrit / Jacqueline Lafon-Terranova (2006)
PermalinkL'écrit scientifique à l'aune des littéracies universitaires / Marie-Christine Pollet (2014)
PermalinkL'écriture de fiction en classe de français / Jean-Louis Dufays (2009)
Permalink