Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



L'affectivité en éducation / Catherine Meyor (2002)
Titre : L'affectivité en éducation : Pour une pensée de la sensibilité Type de document : Livre Auteurs : Catherine Meyor, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2002 Collection : Perspectives en éducation et formation Importance : 263 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-3996-5-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Affectivité ; Relation enseignant-apprenant ; SensibilitéDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91942 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.1 MEY Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleL' agir innovationnel : entre créativité et formation / Françoise Cros (2007)
Titre : L' agir innovationnel : entre créativité et formation Type de document : Livre Auteurs : Françoise Cros Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Perspectives en éducation et formation ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5525-4 Prix : 33,00 Descripteurs : HE Vinci
Autorité éducative ; Compétence professionnelle ; Créativité ; Education ; Enseignement primaire ; Enseignement secondaire ; Enseignement supérieur ; Formation ; Organisation ; Politique de l'éducation ; Pratique pédagogique ; RéflexivitéDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207156 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_1113 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleComment changent les formations d'enseignants ? / Julie Desjardins (2017)
Titre : Comment changent les formations d'enseignants ? Type de document : Livre Auteurs : Julie Desjardins, Auteur ; Jacqueline Beckers, Auteur ; Pascal Guibert, Auteur ; Olivier Maulini, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2017 Collection : Perspectives en éducation et formation Importance : 233 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0858-9 Prix : 36 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Métier d'enseignantRésumé : Dans le cadre de cet ouvrage, des auteurs français, belges, canadiens,suisses et africains se penchent sur le phénomène de lévolution des programmes de formation à lenseignement, cherchant à circonscrire les forces en jeu. Au fil de sa lecture, le lecteur découvrira les facteurs qui ont influencé, dune façon ou dune autre, la trajectoire des formations
dans chacun des contextes décrits par les auteurs. Lensemble des contributions permet dapercevoir des façons dont sont initiées et pilotées les transformations ; la réaction des institutions face à la transformation accélérée des contextes professionnels ; les facteurs qui conditionnent particulièrement lorientation du curriculum et ceux qui jouent un rôle dans la mobilisation des acteurs. Le phénomène de résistance est aussi abordé par quelques auteurs.
Structuré en quatre sections, louvrage explore linfluence du contexte dexercice de la profession, la demande sociale et les cadres législatifs, les attentes et les stratégies des acteurs, et les tensions internes aux dispositifs et aux démarches de formation. On y découvre que les transformations sinscrivent toujours dans une histoire et dans une culture et quelles sont fortement affectées par les rapports de force entre les groupes et les individus.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102506 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.6 DES Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleCompétences et socioconstructivisme. Un cadre théorique / Philippe Jonnaert (2009)
Titre : Compétences et socioconstructivisme. Un cadre théorique Type de document : Livre Auteurs : Philippe Jonnaert Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Perspectives en éducation et formation Importance : 97 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3458-7 Prix : 23.50 Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage cognitif ; Apprentissage scolaire ; Compétence scolaire ; Education ; Enseignement ; Normes de référence ; Pédagogie ; Programme d'études ; Socio-constructivismeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206409 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_0057 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleConstruire une "communauté éducative" / Gérard Pithon (2008)
Titre : Construire une "communauté éducative" : Un partenariat famille-école-association Type de document : Livre Auteurs : Gérard Pithon, Auteur ; Carole Asdih, Auteur ; Serge Larivée, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2008 Collection : Perspectives en éducation et formation Importance : 257 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5699-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Collaboration parents-école ; Equipe éducative ; Identité professionnelle ; Métier d'enseignant ; Partenariat éducatif ; Relation famille-école ; Relation pédagogique ; Travail d'équipeMots-clés : ENSEIGNEMENT EDUCATION FAMILLE ECOLE ASSOCIATION TRAVAIL SOCIAL SOCIETE Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100418 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.1 PIT Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37 PITC Livre Woluwe Pédagogie Prêt autorisé
DisponibleDévelopper un curriculum d'enseignement ou de formation / Marc Demeuse (2013)
PermalinkDidactique des disciplines / André Terrisse (2001)
PermalinkL'école à l'épreuve de la performance / Christian Maroy (2013)
PermalinkL'entrée dans l'école / Michèle Bolsterli (2007)
PermalinkL'évaluation de l'enseignement par les étudiants / Marc Romainville (2009)
PermalinkL'évaluation dans les systèmes scolaires / Vincent Dupriez (2013)
PermalinkEvaluer les apprentissages / Jacques Grégoire (2008)
PermalinkFormateur d'enseignants : quelle professionnalisation ? / Marguerite Altet (2003)
PermalinkFormer les enseignants au XXIe siècle / Luc Ria (2016)
PermalinkLes gestes de régulation des apprentissages dans la classe de français / Jean-Charles Chabanne (2011)
Permalink