Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
De l' activité évaluative à l'acte d'évaluation / Patrick Chardenet (1999)
Titre : De l' activité évaluative à l'acte d'évaluation : approche théorique et pratique communicationnelle Type de document : Livre Auteurs : Patrick Chardenet Editeur : Paris, Montréal : L'Harmattan Année de publication : 1999 Collection : Savoir et Formation Importance : 160 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-8047-7 Prix : 15.17 Descripteurs : Autres descripteurs
Docimologie
HE Vinci
Évaluation des acquis scolaires ; InteractionDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201681 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_2068 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleUn appel aux recommandations pour lenseignement de lETP en formation initiale des professionnels de santé : regards croisés entre exploration de la littérature et avis des acteurs européens de lETP / Benoît Petre in Education thérapeutique du patient, Vol. 13, n° 1 (Août 2021)
[article]
Titre : Un appel aux recommandations pour lenseignement de lETP en formation initiale des professionnels de santé : regards croisés entre exploration de la littérature et avis des acteurs européens de lETP Type de document : Article Auteurs : Benoît Petre ; Aurore Margat ; Cyril Crozet Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 1-15 Note générale : https://doi.org/10.1051/tpe/2021002 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Éducation du patient comme sujet ; Enquêtes et questionnaires ; Enseignement ; Évaluation des acquis scolaires ; Formation initiale ; Littérature de revue comme sujet ; Méthode de formation ; Objectifs ; Recommandations comme sujetRésumé : Lenseignement de léducation thérapeutique du patient (ETP) en formation initiale (FI) se développe sans que des recommandations claires aient été définies. Le point de départ dun travail de recommandations consiste en létude de lexistant. Cette étude décrit les pratiques de formation en FI.
Méthode: Une revue de portée a été menée de janvier à mai 2019 sur 4 bases de données (Pubmed, ERIC, Cinahl et Psycinfo). Les résultats ont été catégorisés et complétés par le point de vue dacteurs de lETP sollicités lors du 7e congrès de la Société dEducation Thérapeutique Européenne (SETE) en mai 2019.
Résultats: Vingt-quatre articles ont été retenus et 40 acteurs de lETP ont été questionnés. Les résultats montrent une grande hétérogénéité des objectifs et contenus dapprentissage, souvent réduits à quelques éléments contributifs dune approche éducative. Les méthodes actives dapprentissage sont le plus souvent mobilisées, notamment les jeux de rôle. Certaines formations complètent lenseignement par un stage. Lévaluation porte principalement sur la satisfaction et compétences acquises par les étudiants mais explore peu les capacités de transfert des étudiants.
Discussion: Les résultats indiquent la nécessité de définir de véritables parcours dapprentissage en matière de FI ETP. Des recommandations sont nécessaires pour stabiliser les bases universelles de ce curriculum. Ce travail devrait sappuyer sur une large consultation des experts de lETP et de son enseignement. Au vu de linsuffisance de preuves, une méthode de recherche par consensus est à privilégier.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=274903
in Education thérapeutique du patient > Vol. 13, n° 1 (Août 2021) . - p. 1-15[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Education thérapeutique du patient. Vol. 13, n° 1 (Août 2021) Périodique papier Woluwe périodiques Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtAutomated essay scoring (AES) of constructed responses in nursing examinations: An evaluation / Tracey C. Stephen in Nurse Education in Practice, Vol. 54 (July 2021)
![]()
[article]
Titre : Automated essay scoring (AES) of constructed responses in nursing examinations: An evaluation Type de document : Article Auteurs : Tracey C. Stephen ; Mark C. Gierl ; Sharla King Année de publication : 2021 Article en page(s) : 103085 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.nepr.2021.103085 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Évaluation des acquis scolaires ; Institut de formation en soins infirmiers ; NotationMots-clés : Notations automatisées de dissertations Résumé : Nursing students higher-level thinking skills are ideally assessed through constructed-response items. At the baccalaureate level in North America, however, this exam format has largely fallen into disuse owing to the labor-intensive process of scoring written exam papers. The authors sought to determine if automated essay scoring (AES) would be an efficient and reliable alternative to human scoring. Four constructed-response exam items were administered to an initial cohort of 359 undergraduate nursing students in 2016 and to a second cohort of 40 students in 2018. The items were graded by two human raters (HR1 & HR2) and an AES software platform. AES approximated or surpassed agreement and reliability measures achieved by the HR1 and HR2 with each other, and AES surpassed both human raters in efficiency. A list of answer keywords was created to increase the efficiency and reliability of AES. Low agreement between human raters may be explained by rater drift and fatigue, and shortcomings in the development of Item 1 may have reduced its overall agreement and reliability measures. It can be concluded that AES is a reliable and cost-effective means of scoring constructed-response nursing examinations, but further studies employing greater sample sizes are needed to establish this definitively. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.sciencedirect.com/science/a [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=272714
in Nurse Education in Practice > Vol. 54 (July 2021) . - 103085[article]Bilan de Santé Evaluation du Développement pour la Scolarité à 5/6 ans : BSEDS / Cogni-Sciences (Grenoble) (2011)
![]()
Titre : Bilan de Santé Evaluation du Développement pour la Scolarité à 5/6 ans : BSEDS : V 4.0 Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Cogni-Sciences (Grenoble) Editeur : Grenoble : IUFM Année de publication : 2011 Importance : disponible online Note générale : 5 à 6 ans Descripteurs : HE Vinci
Coordination motrice ; Dépistage de la dyslexie ; Développement cognitif ; Développement social ; Évaluation des acquis scolaires ; Fonctions visuo-spatiales ; Praxies bucco-faciales ; Psychomotricité
Autres descripteurs
Sante scolaireRésumé : LE BSEDS 5-6 (Bilan de Santé Évaluation du Développement pour la Scolarité à 5-6 ans) est centré sur le développement de lenfant. La recherche des signes prédictifs des difficultés et des troubles, notamment ceux liés au langage, doit faire lobjet dune attention particulière lors du bilan de santé de la 6e année. Disponible en ligne : Oui En ligne : http://www.cognisciences.com/article.php3?id_article=36 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206564 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité On-line Documents électroniques Ixelles Indéterminé Prêt autorisé
DisponibleLe C.E.B. , je m'y prépare / Françoise Grisay (2020)
Titre : Le C.E.B. , je m'y prépare Type de document : Livre Auteurs : Françoise Grisay, Auteur Mention d'édition : 4ème éd. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2020 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9741-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Certificat d'études de base (CEB) ; Evaluation ; Évaluation des acquis ; Évaluation des acquis scolairesDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=261643 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.4 GRI Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleEt à chaque enfant, ses talents : vaincre l'échec scolaire / isabelle Causse-Mergui (2000)
PermalinkA chaque enfant ses talents : vaincre l'échec scolaire / isabelle Causse-Mergui (2005)
PermalinkDe la classification des individus à celle de leurs devenirs dans l'institution scolaire / Gilles Monceau in La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 43 (mars 2001)
PermalinkContexte scolaire, appartenance catégorielle de sexe et performances. De la variation de l'habillage de la tâche sur les performances à l'école élémentaire / Christine Morin-Messabel in Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 80 (Octobre-novembre-décembre2008)
PermalinkCultural Competency Training and Evaluation Methods Across Dietetics Education: A Narrative Review in Journal of the academy of nutrition and dietetics, Vol. 120, n° 7 (July 2020)
PermalinkDeveloping the Occupational TherapySpecific Mini-Clinical Evaluation Exercise (Mini-CEX) for Evaluating Interns' Clinical Skills and Attitudes in Pediatric Occupational Therapy / Chung-Pei Fu in American journal of occupational therapy, Vol. 76, n° 5 (Septembre-Octobre 2022)
PermalinkLe diagnostic de dyspraxie de l'enfant : approche clinique / Véronique Leroy-Malherbe in Ortho magazine, 59 (juillet-août 2005)
PermalinkLes difficultés scolaires d'apprentissage / Jean-Luc Chabanne (2005)
PermalinkLes dyspraxies de l'enfant / Christophe-Loïc Gérard (2005)
PermalinkEduquer. Ecoles, éthiques, sociétés / Gérard Fourez (1990)
Permalink