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Livre
Alexandra Bobault ; Françoise Giromini | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Psychomotricité (Marseille), ISSN 1294-0852 | 2022Un petit livre pratique pour tout comprendre au développement de votre enfant et favoriser son développement psychomoteur. Ce livre est une petite mine d'or pour les parents et professionnels de la petite enfance. Il fourmille d'explications si[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 641 BOBC Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleLivre
Michèle Carlier ; Catherine Ayoun | Bruxelles, Liège, Sprimont : Editions Mardaga | Psychologie et sciences humaines | 2007NOTIONS SUR LE QUOTIENT INTELLECTUEL (QI) - DEFINITIONS DU RETARD DE DEVELOPPEMENT INTELLECTUEL La mesure de l'intelligence et la naissance des tests mentaux Le retard de développement intellectuel, la déficience ou l'incapacité intellectuelle[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_27_4310 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLivre
Nathalie Nader-Grosbois ; Serban Ionescu, Préfacier, etc. | Louvain-la-Neuve : De Boeck | Questions de personne | 2006Certaines questions se posent inévitablement pour tout chercheur ou intervenant travaillant dans le domaine de la petite enfance, et plus particulièrement pour ceux qui sont en contact avec des enfants présentant un retard mental : - Qu[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_21_3045 A Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL_21_3045 B Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleArticle
Les épidermolyses bulleuses héréditaires (EBH) forment un groupe hétérogène de maladies génétiques rares caractérisées par une fragilité localisée ou généralisée de la peau et/ou des muqueuses, de sévérité très variable dune forme à lautre et [...]Article
The purpose of this study was to test a video intervention to improve hearing testing compliance in toddlers with developmental disabilities. Research Design Double-blind randomized clinical trial. Study Sample Twenty-four children with [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Journal of the American Academy of Audiology (JAAA). Vol.31, n°5 (May 2020) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtTest, jeux et matériel pédagogique
Inventaire du développement de l'enfant - IDE : pour les enfants âgés de 15 mois à 5 ans et 11 mois.
H. Ireton ; Christiane Capron, Adaptateur ; Michel Zorman ; Michel Duyme | Grenoble : Cogni-Sciences | 2010Adaptation française du Child Development Inventory (CDI)DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité On-line Documents électroniques Ixelles Indéterminé Prêt autorisé
DisponibleArticle
Article
Béatrice Kammerer, Auteur |Dys, hyperactifs, hauts potentiels... les enfants au profil «atypique» sont souvent en peine avec les méthodes traditionnelles à l'école. Pour les aider, les pédagogues et rééducateurs font appel aux cartes mentalesDisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences humaines. 335 (Avril 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleSciences humaines. 335 (Avril 2021) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Chez les familles denfants ayant des particularités développementales telles quun retard global de développement (RGD) ou une déficience intellectuelle (DI), les principaux défis rencontrés durant lenfance sont multipliés par les conséquences[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue de psychoéducation. Vol.49, n°1 (Avril 2020) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
L'auteur développe le concept de phase de latence et ses principaux enjeux, puis analyse les particularités de cette étape chez l'enfant qui présente un développement perturbé.Article
Bernard Dembélé, Auteur ; Mouftaou Amadou Sanni, Auteur |Le retard de croissance a des effets négatifs sur le développement des enfants. En revanche, la stimulation protège du retard développemental. Lobjectif de cette étude est dévaluer dans quelle mesure le sexe des enfants module ces relations en[...]