Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
L'art de lire / José Morais (1994)
Titre : L'art de lire Type de document : Livre Auteurs : José Morais Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 1994 Importance : 362 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7381-0263-6 Prix : 23.6 Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de la lecture ; Articulation du langage ; Cognition ; Compréhension en lecture ; Dyslexie ; Ecriture ; Enseignement de la lecture ; Informatique ; Phonologie ; Prononciation ; Pseudo mot ; Reconnaissance des mots ; Rééducation de la lecture ; Syllabe ; Texte ; Trouble de la lecture ; Vocabulaire français ; Voyelle
Autres descripteurs
Analyse phonemiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200166 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_1124 A Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleL_42_1124 B Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleUn bricoleur sans mode d'emploi n'est pas plus mal loti : expertise de l'Inserm sur les "dys" / Colette Ouzilou in Ortho magazine, 71 (juillet-août 2007)
![]()
[article]
Titre : Un bricoleur sans mode d'emploi n'est pas plus mal loti : expertise de l'Inserm sur les "dys" Type de document : Article Auteurs : Colette Ouzilou Année de publication : 2007 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de l'écriture ; Acquisition de l'orthographe ; Apprentissage de la lecture ; Apprentissage de la lecture écriture ; Correspondance graphophonologique ; Discrimination phonémique ; Dyslexie ; Dysorthographie ; Traitement phonologique
Autres descripteurs
Analyse phonemique ; Deficit phonologique ; Procédure lexicale ; Procedure sublexicale ; Rapport insermDisponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www-em-premium-com.ezproxy.vinc [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=216156
in Ortho magazine > 71 (juillet-août 2007)[article]Comment aider les jeunes issus de milieux socio-économiques défavorisés susceptibles de rencontrer des difficultés lors de l'apprentissage de la lecture ? / Liliane Sprenger-Charolles in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.29 t.2, n°147 (Octobre 2017)
[article]
Titre : Comment aider les jeunes issus de milieux socio-économiques défavorisés susceptibles de rencontrer des difficultés lors de l'apprentissage de la lecture ? Type de document : Article Auteurs : Liliane Sprenger-Charolles ; Édouard Gentaz Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 119-128 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la lecture ; Compréhension du langage oral ; Compréhension en lecture ; Environnement social ; Vocabulaire
Autres descripteurs
Analyse phonemiqueRésumé : Cet article présente une synthèse de travaux francophones sur l'apprentissage de la lecture chez des jeunes élèves issus de mileux socio-économiques défavorisés examinés à la lumière de ceux obtenus dans d'autres langues ayant une écriture alphabétique. ces travaux portent principalement sur deux questions reliées concernant les débuts de l'apprentissage de la lecture dans des populations susceptibles de rencontrer des difficultés lors de cet apprentissage. (...) Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222408
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.29 t.2, n°147 (Octobre 2017) . - p. 119-128[article]Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°147 (Octobre 2017) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE 2017 P_147 Périodique papier Woluwe Revues-W Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLes procédures d'accès aux mots écrits : développement normal et dysfonctionnements dans la dyslexie développementale / Liliane Sprenger-Charolles in Rééducation orthophonique, Vol. 43, n° 222 (juillet 2005)
[article]
Titre : Les procédures d'accès aux mots écrits : développement normal et dysfonctionnements dans la dyslexie développementale Type de document : Article Auteurs : Liliane Sprenger-Charolles Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la lecture ; Apprentissage de la lecture écriture ; Correspondance graphophonologique ; Discrimination phonémique ; Dyslexie développementale ; Traitement phonologique
Autres descripteurs
Analyse phonemique ; Deficit phonologique ; Procedure sublexicaleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213524
in Rééducation orthophonique > Vol. 43, n° 222 (juillet 2005)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rééducation orthophonique. Vol. 43, n° 222 (juillet 2005) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtStabilité dans le temps et inter-langues des sous-types de dyslexie développementale / P. Lacert in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.13 t.2-3, n°62/63 (mai 2001)
[article]
Titre : Stabilité dans le temps et inter-langues des sous-types de dyslexie développementale Type de document : Article Auteurs : P. Lacert ; Liliane Sprenger-Charolles ; D. Béchennec ; Pascale Colé ; Willy Serniclaes Année de publication : 2001 Descripteurs : HE Vinci
Dyslexie développementale ; Dyslexie phonologique ; Mémoire visuelle
Autres descripteurs
Analyse phonemique ; Classification des dyslexies ; Dyslexie de surface ; MÉmoire phonologiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221900
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.13 t.2-3, n°62/63 (mai 2001)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE Vol.13 t.2-3, n°62/63 (mai 2001) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt