Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment aider les jeunes issus de milieux socio-économiques défavorisés susceptibles de rencontrer des difficultés lors de l'apprentissage de la lecture ? (2017) |
Auteurs : | Liliane Sprenger-Charolles ; Édouard Gentaz |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.2, n°147, Octobre 2017) |
Article en page(s) : | p. 119-128 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de la lecture ; Compréhension du langage oral ; Compréhension en lecture ; Environnement social ; VocabulaireAutres descripteurs Analyse phonemique |
Résumé : | Cet article présente une synthèse de travaux francophones sur l'apprentissage de la lecture chez des jeunes élèves issus de mileux socio-économiques défavorisés examinés à la lumière de ceux obtenus dans d'autres langues ayant une écriture alphabétique. ces travaux portent principalement sur deux questions reliées concernant les débuts de l'apprentissage de la lecture dans des populations susceptibles de rencontrer des difficultés lors de cet apprentissage. (...) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°147 (Octobre 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2017 P_147 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |