Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Anciens et nouveaux plurilinguismes / Gudrun Ledegen (2003)
Titre : Anciens et nouveaux plurilinguismes : actes de la 6e Table Ronde du Moufia (... 2001, Université de la Réunion) Type de document : Livre Auteurs : Gudrun Ledegen Editeur : Editions Modulaires Européennes (EME) Année de publication : 2003 Collection : Proximités Sciences du langage Importance : 255 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930342-27-6 Descripteurs : HE Vinci
Plurilinguisme ; Sociolinguistique
Autres descripteurs
Contact de langues ; Diglossie ; Langue creoleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203278 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_43_2011 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleL'anglais doit-il toujours dominer l'Europe après le Brexit ? / Xavier Combe in Le français dans le monde, 427 (Janvier - Février 2020)
[article]
Titre : L'anglais doit-il toujours dominer l'Europe après le Brexit ? Type de document : Article Auteurs : Xavier Combe Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Brexit ; Ecole ; Langue anglaise ; Plurilinguisme ; Union européenneRésumé : Avec le départ du Royaume-Uni, l'Union européenne va du même coup perdre l'une de ses langues officielles, et pas des moindres, l'anglais. Cet électrochoc institutionnel peut avoir des effets bénéfiques et marquer le vrai départ d'une politique volontariste en matière de plurilinguisme, qui ne peut se développer qu'à partir des écoles. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=250164
in Le français dans le monde > 427 (Janvier - Février 2020) . - p. 22-23[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Français dans le monde (Le). 427 (Janvier - Février 2020) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleApprentissage du français au Maroc : recul culturel et mobilité virtuelle / El Maamri Ouidad in Recherches et applications: le français dans le monde, 71 (Janvier 2022)
[article]
Titre : Apprentissage du français au Maroc : recul culturel et mobilité virtuelle Type de document : Article Auteurs : El Maamri Ouidad, Auteur ; Jean-Paul Narcy-Combes, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 150-161 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage du français ; Français langue étrangère (FLE) ; Maroc ; PlurilinguismeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=290728
in Recherches et applications: le français dans le monde > 71 (Janvier 2022) . - p. 150-161[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Recherches et applications: le français dans le monde. 71 (Janvier 2022) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleLautisme et le plurilinguisme : Comment accompagner les enfants porteurs dautisme, en situation de plurilinguisme, en institution ? / Imane Essalhi (2022)
![]()
Titre : Lautisme et le plurilinguisme : Comment accompagner les enfants porteurs dautisme, en situation de plurilinguisme, en institution ? Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Imane Essalhi ; Fabienne Deschoenmaecker, Promoteur Editeur : Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci Année de publication : 2022 Importance : 94 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Communication de l'autiste ; Institutionnalisation ; Plurilinguisme ; Relations interpersonnelles ; Trouble du spectre autistique (TSA)Résumé : Notre travail de recherche porte sur laccompagnement des enfants avec autisme en situation de plurilinguisme. Ce trouble touche aux compétences communicatives, aux interactions sociales, le comportement et autres. De nos jours, la situation de plurilinguisme est très répandue à travers le globe, grâce, notamment, à la facilité de migration vers dautres pays. Accès : Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique. Disponible en ligne : Oui Intérêt du TFE : partie théorique Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=297437 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
eSSaLHi_imane_1517313_assignsubmission_file_TFe_imane_essalhi_.pdfAdobe Acrobat PDFCompréhension multilingue en Europe / Monique Slodzian (1997)
Titre : Compréhension multilingue en Europe : Actes du Séminaire de Bruxelles 10-11 March 1997 under the auspices of the European Commission Titre traduit : Multilingual Comprehension in Europe Type de document : Livre Auteurs : Monique Slodzian ; Jacques Souillot Editeur : Paris : CRIM - INALCO Année de publication : 1997 Importance : 160 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9511715-0-3 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de la lecture ; Multilinguisme ; Plurilinguisme
Autres descripteurs
Comprehension multilingueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200982 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_1042 A Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleL_42_1042 B Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleComprendre la complexité du monde dès l'école maternelle / Isabelle Lardon ; Groupe Français d'Education Nouvelle (2017)
PermalinkLes contextes du plurilinguisme en Suisse / Georges Lüdi in Langage et pratiques, 44 (Décembre 2009)
PermalinkL'éducation plurilingue et interculturelle : une dimension européenne de la formation / Jean-Claude Beacco in Langage et pratiques, 44 (Décembre 2009)
PermalinkL'enseignement bi-/plurilingue au Luxembourg. Apprendre en dialoguant avec ses langues / Sofia Stratilaki-Klein in Recherches et applications: le français dans le monde, 70 (Juillet 2021)
PermalinkEnseigner aux élèves qui ne maitrisent pas la langue de l'enseignement (2014)
PermalinkLe fil plurilingue : 18 mois déjà in Le français dans le monde, 436 (Septembre-octobre 2021)
PermalinkLa guerre des langues et les politiques linguistiques / Louis-Jean Calvet (1999)
PermalinkKamishibaï, une boîte magique pour la classe / Jeanne Renaudin in Le français dans le monde, 434 (Mai-juin 2021)
Permalink[kosmopoli:t] / Florent Toscano (2020)
PermalinkLanguage and education in multilingual settings / Bernard Spolsky (1986)
Permalink