Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
10 (dix) leçons de psychologie et de pédagogie / Olivier Houdé (2006)
Titre : 10 (dix) leçons de psychologie et de pédagogie Type de document : Livre Auteurs : Olivier Houdé Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 2006 Collection : Quadrige Importance : 117 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055811-8 Prix : 10.00 Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du nombre ; Développement de l'enfant ; Développement de l'intelligence ; Erreur de raisonnement ; Inhibition (psychologie) ; Logique ; Piaget, Jean (1896-1980) ; Psychopédagogie ; Raisonnement logico-mathématique
Autres descripteurs
Competence cognitive ; Croyance de l'enfant ; Darwinisme ; Pensee de l'enfantDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204660 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_20_7034 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleApprendre à l'école / Michel Brossard (2002)
Titre : Apprendre à l'école : Perspectives piagétiennes et vygotskiennes Type de document : Livre Auteurs : Michel Brossard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Fijalkow, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bordeaux : Presses Universitaires de Bordeaux Année de publication : 2002 Collection : Etudes sur l'éducation Importance : 215 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86781-284-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Didactique de la langue maternelle ; Lev Vygotski ; Pédagogie ; Piaget, Jean (1896-1980) ; Processus d'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91520 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.1 BRO Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleL' approche du nombre par le jeune enfant / Jean Rieunaud (1989)
Titre : L' approche du nombre par le jeune enfant Type de document : Livre Auteurs : Jean Rieunaud Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 1989 Collection : L'Educateur Importance : 139 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-041831-3 Prix : 14.45 Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du nombre ; Approche pédagogique ; Comptage ; Piaget, Jean (1896-1980)Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200550 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_3091 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLes approches structurales / Catherine Chabert
Titre : Les approches structurales Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Catherine Chabert Descripteurs : HE Vinci
Adolescence ; Freud, Sigmund : 1856-1939 ; Jacques Lacan ; Piaget, Jean (1896-1980) ; Psychanalyse ; Psychopathologie ; Schizophrénie ; Structuralisme ; Test de Rorschach ; Thematic Apperception Test (TAT)
Autres descripteurs
Bergeret ; Daniel Widlocher ; Ecole de paris ; Pierre JanetDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200498 Après Vygotski et Piaget / Catherine Garnier (1995)
Titre : Après Vygotski et Piaget : Perspectives sociale et constructiviste. Ecole russe et occidentale Type de document : Livre Auteurs : Catherine Garnier, Auteur ; Nadine Bednarz, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 1995 Importance : 290 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1530-2 Prix : 30.99 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité ; Apprentissage ; Approche constructiviste ; Conflit sociocognitif ; Didactique ; Interaction enseignant élève ; Interaction sociale ; Lev Vygotski ; Pensée ; Piaget, Jean (1896-1980) ; Savoir ; Social ; Socio-constructivisme ; Théorie
Autres descripteurs
Methodologie mathematique ; Recherche en psychologieDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92152 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_2048 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.3 GAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible« Lascension de lindividuel à luniversel ». La théorie piagétienne appliquée à la coopération intergouvernementale en éducation / Rita Hofstetter ; Bernard Schneuwly in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.34 t.1, n°176 (Février 2022)
PermalinkLes ateliers de raisonnement logique : pratique et évaluation / Gérard Teschner (1993)
PermalinkUne autre lecture de Jean Piaget / Jean Stassart
PermalinkA chaque enfant ses talents : vaincre l'échec scolaire / isabelle Causse-Mergui (2005)
PermalinkComment les enfants apprennent à calculer: le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres / Rémi Brissiaud (2005)
PermalinkComprendre l'individuel et le social / Emile Jalley in Le journal des psychologues, 244 (février 2007)
PermalinkCompter avec les autres / Xavier Leconte in La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 55 (mars 2004)
PermalinkLes connaissances naïves / Sylvianne Rémi-Giraud (2008)
PermalinkConversations libres avec l'enfant : problèmes et méthodes / Luísa Morgado in Bulletin de psychologie, 462 (novembre-décembre 2002)
PermalinkLes courants de la pédagogie contemporaine / Jean Beauté (1994)
Permalink