Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Accompagner la construction des savoirs / Rosée Morissette (2002)
Titre : Accompagner la construction des savoirs Type de document : Livre Auteurs : Rosée Morissette, Auteur ; Micheline Voynaud, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2002 Collection : Apprentissage Importance : 217 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-551-5 Prix : 32.83 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Cerveau ; Climat de classe ; Construction des savoirs ; Evaluation ; Evaluation des apprentissages ; Evolution scientifique et technique ; Mémoire ; Métacognition ; Méthodologie ; Pédagogie ; Portfolio d'évaluation ; Projet ; Recherche ; Stratégie d'apprentissage ; Tâche scolaire ; Travail d'équipeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90982 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_0036 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.5 MOR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.5 MOR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleAffectivité et métacognition dans la classe / Louise Lafortune (1998)
Titre : Affectivité et métacognition dans la classe : Des idées et des applications concrètes pour l'enseignant Type de document : Livre Auteurs : Louise Lafortune, Auteur ; Lise Saint-Pierre, Auteur Editeur : Paris, Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1998 Importance : 256 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2832-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Affectivité ; Auto-évaluation diagnostique ; Evaluation ; Métacognition ; Observation du jeune enfant ; Processus mentaux ; Travail d'équipeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92038 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 LAF Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.5 LAF Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleAge differences in depth of retrieval : memory for foils / Larry L. Jacoby in Journal of memory and language, Vol. 52, n°4 (May 2005)
[article]
Titre : Age differences in depth of retrieval : memory for foils Type de document : Article Auteurs : Larry L. Jacoby ; Yujiro Shimizu ; Katerina Velanova ; Matthew G. Rhodes Année de publication : 2005 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Métacognition ; Vieillissement cognitif
Autres descripteurs
Difference d'age ; Reconnaissance mnemonique ; RememorationDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=212033
in Journal of memory and language > Vol. 52, n°4 (May 2005)[article]
Titre : L'aide stratégique aux élèves en difficulté scolaire : Comment donner à l'élève les clés de la réussite ? Type de document : Livre Auteurs : Pierre Vianin, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 374 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0667-6 Prix : 39,00 Note générale : doi:10.3917/dbu.viani.2009.01 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Apprentissage de l'écriture ; Apprentissage de la lecture ; Apprentissage des mathématiques ; Approche cognitive ; Difficulté scolaire ; Echec scolaire ; Métacognition ; Méthode d'apprentissage ; Psychopédagogie ; Remédiation ; Réussite scolaireDisponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://dx.doi.org/10.3917/dbu.viani.200 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89049 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_2112 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.1 VIA Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleL' alphabétisation: métacognitions et interventions / Hélène Poissant (1996)
Titre : L' alphabétisation: métacognitions et interventions Type de document : Livre Auteurs : Hélène Poissant Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 1996 Collection : Pratiques pédagogiques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2392-5 Prix : 20.33 Descripteurs : HE Vinci
Alphabétisation ; Attention ; Formation des adultes ; Mémoire ; Métacognition ; Perception ; Raisonnement ; Résolution de problème
Autres descripteurs
ExerciceDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200602 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_4012 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleAméliorer la compréhension en lecture chez les adultes avec une déficience intellectuelle : une intervention ciblée sur les processus cognitifs et métacognitifs et les stratégies d'apprentissage in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.27 t.6, n°139 (Décembre 2015)
PermalinkAnchoring effects in the absolute accuracy of immediate versus delayed judgments of learning / Petra Scheck in Journal of memory and language, Vol. 51, n°1 (july 2004)
PermalinkAnimation d'un atelier auprès d'élèves de 3ème en difficulté scolaire par le biais d'une approche métacognitive / Loïc Gamot in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol. 22 t.4, n°109 (Septembre 2010)
PermalinkDes apprenants autonomes / Barry J. Zimmerman (2000)
PermalinkApprendre à apprendre / Tom Barwood (2009)
PermalinkApprendre à apprendre / Jean-Michel Zakhartchouk (2019)
PermalinkApprendre à apprendre, c'est... / Michel Coupremanne (2004)
PermalinkApprendre... une question de stratégies / Pierre-Paul Gagné (2009)
PermalinkApprendre à raisonner, apprendre à penser / Marcel Giry (1994)
PermalinkL'apprentissage de l'abstraction / Britt-Mari Barth (2013)
Permalink