Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Animation d'un atelier auprès d'élèves de 3ème en difficulté scolaire par le biais d'une approche métacognitive (2010) |
Auteurs : | Loïc Gamot |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol. 22 t.4, n°109, Septembre 2010) |
Article en page(s) : | p. 267-273 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage cognitif ; Difficulté scolaire ; Gestion mentale ; Métacognition |
Résumé : | Animation d'un atelier de réflexion métacognitive, auprès d'élèves en grande difficulté scolaire, selon deux axes : prise de conscience de leur propre fonctionnement cognitif en situation d'apprentissage afin de permettre d'identifier, par le biais d'un questionnement introspectif et métacognitif, leurs propres limites et possibilités. Mise en évidence d'un "état des lieux cognitif" personnel et propre à chacun. Propositions des modalités d'apprentissages conscientes, innovantes et efficaces. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°109 (Septembre 2010) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |