Descripteurs (mots-clés)
HE Vinci > Science > Sciences humaines > Pédagogie > Enseignement > Écoles d'infirmières
Écoles d'infirmièresVoir aussi |


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
150 ans d'histoire 1859/2009 / Denise Francillon (2009)
Titre : 150 ans d'histoire 1859/2009 : La Source en images Type de document : Livre Auteurs : Denise Francillon Editeur : Lausanne : Editions La Source Année de publication : 2009 Importance : 176 p. Descripteurs : HE Vinci
Écoles d'infirmières ; Histoire ; Hôpitaux ; Professions de santé ; SuisseRésumé : Découvrez 150 ans d'histoire de La Source et de la profession infirmière. Un ouvrage richement illustré de photographies d'archives qui vous fera découvrir l'histoire des 19e et 20e siècle en retraçant l'uvre des fondateurs d'une école chère au cur des vaudois. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113011 150 ans d'histoire 1859/2009 : La Source en images [Livre] / Denise Francillon . - Lausanne : Editions La Source, 2009 . - 176 p.
Descripteurs : HE Vinci
Écoles d'infirmières ; Histoire ; Hôpitaux ; Professions de santé ; SuisseRésumé : Découvrez 150 ans d'histoire de La Source et de la profession infirmière. Un ouvrage richement illustré de photographies d'archives qui vous fera découvrir l'histoire des 19e et 20e siècle en retraçant l'uvre des fondateurs d'une école chère au cur des vaudois. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113011 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 93:6 FRA Livre Louvain-la-Neuve Archives Lovano Prêt autorisé
Disponible377 FRA Livre Woluwe (Promenade de l'Alma) enseignement infirmier Prêt autorisé
DisponibleL'accompagnement de la créativité par les cadres de santé - une ouverture nécessaire dans les établissements de santé et les instituts de formation / Agnès Phily in Perspective soignante, 64 (Avril 2019)
[article]
Titre : L'accompagnement de la créativité par les cadres de santé - une ouverture nécessaire dans les établissements de santé et les instituts de formation Type de document : Article Auteurs : Agnès Phily, ; Anne-Claire Renaud, Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 122-132 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement pédagogique ; Cadre de santé ; Créativité ; Écoles d'infirmières ; Elève infirmier ; Innovation pédagogique ; Travail collaboratifRésumé : L'auteur de l'article encourage la créativité dans les instituts de formation ou dans les établissements de santé. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105121
in Perspective soignante > 64 (Avril 2019) . - p. 122-132[article] L'accompagnement de la créativité par les cadres de santé - une ouverture nécessaire dans les établissements de santé et les instituts de formation [Article] / Agnès Phily, ; Anne-Claire Renaud, . - 2019 . - p. 122-132.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 64 (Avril 2019) . - p. 122-132
Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement pédagogique ; Cadre de santé ; Créativité ; Écoles d'infirmières ; Elève infirmier ; Innovation pédagogique ; Travail collaboratifRésumé : L'auteur de l'article encourage la créativité dans les instituts de formation ou dans les établissements de santé. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105121 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Perspective soignante. 64 (Avril 2019) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleREV Périodique papier Woluwe (Promenade de l'Alma) périodiques Exclu du prêt L'accompagnement des nouveaux engagés peut-il être un gage d'attractivité et de fidélisation? / A. Pirard in Agora, 6 (Janvier - Février - Mars 2012)
[article]
Titre : L'accompagnement des nouveaux engagés peut-il être un gage d'attractivité et de fidélisation? Type de document : Article Auteurs : A. Pirard, Auteur ; Isabelle Bellet, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 33 Langues : Néerlandais (dut) Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement du patient ; Accompagnement pédagogique ; Écoles d'infirmières ; Formation continue ; Hôpitaux ; Infirmières et infirmiers ; Institution ; TutoratRésumé : Présentation du modèle d'accompagnement des nouveaux engagés infirmiers à la clinique St-Luc de Bouge. la fonction d'ICANE, personnel spécifiquement chargé de l'accompagnement du nouveau personnel, du personnel rentrant et de l'encadrement des étudiants. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61687
in Agora > 6 (Janvier - Février - Mars 2012) . - p. 33[article] L'accompagnement des nouveaux engagés peut-il être un gage d'attractivité et de fidélisation? [Article] / A. Pirard, Auteur ; Isabelle Bellet, Auteur . - 2012 . - p. 33.
Langues : Néerlandais (dut) Français (fre)
in Agora > 6 (Janvier - Février - Mars 2012) . - p. 33
Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement du patient ; Accompagnement pédagogique ; Écoles d'infirmières ; Formation continue ; Hôpitaux ; Infirmières et infirmiers ; Institution ; TutoratRésumé : Présentation du modèle d'accompagnement des nouveaux engagés infirmiers à la clinique St-Luc de Bouge. la fonction d'ICANE, personnel spécifiquement chargé de l'accompagnement du nouveau personnel, du personnel rentrant et de l'encadrement des étudiants. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61687 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REV Périodique papier Woluwe (Promenade de l'Alma) périodiques Exclu du prêt Advancing diversity through inclusive excellence in nursing education / Michael R Bleich in Journal of Professional Nursing, Vol. 30, n°2 (March/April 2015)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REV Périodique papier Woluwe (Promenade de l'Alma) périodiques Exclu du prêt Altering Nursing Student and Older Adult Attitudes Through a Possible Selves Ethnodrama / Jacqueline Eaton in Journal of Professional Nursing, Vol. 31, n°2 (Marh/Avril 2016)
[article]
Titre : Altering Nursing Student and Older Adult Attitudes Through a Possible Selves Ethnodrama Type de document : Article Auteurs : Jacqueline Eaton ; Gary Donaldson Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 141-151 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Comportement ; Écoles d'infirmières ; Étudiants ; Recherche ; Soins infirmiers ; Sujet âgéRésumé : The purpose of this mixed method study is to evaluate the effects of participation in the development and implementation of ethnodrama about possible selves on nursing student attitudes toward older adults and older adult attitudes to aging. Twelve nursing students and 12 older adult long-term care residents collaborated in a transformational learning experience involving interviews on the topic of possible selves culminating in the presentation of an ethnodrama developed from these data. Longitudinal data from student surveys about attitudes toward older adults were analyzed using growth modeling, whereas older adult prepost data on attitudes toward aging were analyzed with a paired samples t test. Video of group discussions and open-ended feedback on the overall experience were analyzed to provide qualitative understanding of change in student attitudes over time. Although positive overall, student attitudes varied in initial status and rate of change. Students who interacted most frequently with older adults had more neutral attitudes. Older adult attitudes surrounding psychosocial loss improved over the course of the intervention. Normalizing attitudes may be as important as improving attitudes; neutrality may be more representative of realistic perceptions of older adults and late-life potential. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75811
in Journal of Professional Nursing > Vol. 31, n°2 (Marh/Avril 2016) . - p. 141-151[article] Altering Nursing Student and Older Adult Attitudes Through a Possible Selves Ethnodrama [Article] / Jacqueline Eaton ; Gary Donaldson . - 2016 . - p. 141-151.
Langues : Anglais (eng)
in Journal of Professional Nursing > Vol. 31, n°2 (Marh/Avril 2016) . - p. 141-151
Descripteurs : HE Vinci
Comportement ; Écoles d'infirmières ; Étudiants ; Recherche ; Soins infirmiers ; Sujet âgéRésumé : The purpose of this mixed method study is to evaluate the effects of participation in the development and implementation of ethnodrama about possible selves on nursing student attitudes toward older adults and older adult attitudes to aging. Twelve nursing students and 12 older adult long-term care residents collaborated in a transformational learning experience involving interviews on the topic of possible selves culminating in the presentation of an ethnodrama developed from these data. Longitudinal data from student surveys about attitudes toward older adults were analyzed using growth modeling, whereas older adult prepost data on attitudes toward aging were analyzed with a paired samples t test. Video of group discussions and open-ended feedback on the overall experience were analyzed to provide qualitative understanding of change in student attitudes over time. Although positive overall, student attitudes varied in initial status and rate of change. Students who interacted most frequently with older adults had more neutral attitudes. Older adult attitudes surrounding psychosocial loss improved over the course of the intervention. Normalizing attitudes may be as important as improving attitudes; neutrality may be more representative of realistic perceptions of older adults and late-life potential. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75811 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REV Périodique papier Woluwe (Promenade de l'Alma) périodiques Exclu du prêt Améliorer la formation en pharmacologie des étudiants en soins infirmiers / Guillaume Saint-Lorant in La revue de l'infirmière, 243 (Août-Septembre 2018)
PermalinkAn exploratory qualitative study into student midwive's experience of learning to support mothers to exclusively breastfeed their babies / Phinah Agbakoba Ssengabadda in Midwifery Digest (Midirs), Vol. 27, n°3 (September 2017)
PermalinkAn Undergraduate Research Fellowship Program to Prepare Nursing Students for Future Workforce Roles / Mary Jo Slattery in Journal of Professional Nursing, Vol. 32, n°6 (Novembre-Décembre 2016)
PermalinkAnswering the Call for a Bachelors-Prepared Nursing Workforce: An Innovative Model for Academic Progression / Jean Giddens in Journal of Professional Nursing, Vol. 30, n°6 (November/December 2015)
PermalinkBecoming a nurse preceptor, the challenges and rewards of novice registered nurses in high acuity hospital environments / Janet Helena Smith in Nurse Education in Practice, Vol. 36 (March 2019)
PermalinkCARES: AACN's New Competencies and Recommendations for Educating Undergraduate Nursing Students to Improve Palliative Care / Betty Ferrell in Journal of Professional Nursing, Vol. 31, n°5 (September-October 2016)
PermalinkCARES: Competencies And Recommendations for Educating Undergraduate Nursing Students Preparing Nurses to Care for the Seriously Ill and Their Families in Journal of Professional Nursing, Vol. 31, n°2 (Marh/Avril 2016)
PermalinkCoaching Model + Clinical Playbook = Transformative Learning / Katherine A. Fletcher in Journal of Professional Nursing, Vol. 31, n°2 (Marh/Avril 2016)
PermalinkAu coeur de la réforme des études en soins infirmiers : enquête auprès des enseignants formateurs en IFSI / Annick Bouveret in Recherche en soins infirmiers, 108 (MARS 2012)
PermalinkCommunication skills training in undergraduate nursing programs in Spain / Teresa Ferrández-Antón in Nurse Education in Practice, Vol. 42 (January 2020)
Permalink