Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Améliorer la formation en pharmacologie des étudiants en soins infirmiers (2018) |
Auteurs : | Guillaume Saint-Lorant ; Claire Chalton |
Type de document : | Article |
Dans : | La revue de l'infirmière (243, Août-Septembre 2018) |
Article en page(s) : | p. 42-43 |
Note générale : | Doi : 10.1016/j.revinf.2018.07.014 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Écoles d'infirmières ; Elève infirmier ; Enseignement ; Erreurs de médication ; Pharmacologie |
Résumé : | Souvent perçue comme complexe par les étudiants en soins infirmiers, lunité denseignement pharmacologie et thérapeutiques propose pourtant des connaissances fondamentales pour la pratique professionnelle. Afin de sensibiliser les étudiants au risque derreurs lors des différentes étapes et procédures de la prise en charge médicamenteuse des patients, un scénario pédagogique original a été mis en place à Caen entre linstitut de formation en soins infirmiers et le centre hospitalier universitaire. Il porte notamment un regard constructif sur le retour dexpérience autour de lerreur médicamenteuse. |
Disponible en ligne : | Oui/Non |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1249336 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RevInf 2018 L243 | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |