Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
1) L' échec scolaire 2) Le stress de l'examen - test d'embauche - Détecteur de mensonge - Examen médical 3) Seuls : enfants autistes 4) Les voix de l'indépendance / François de Closets (1987)
Titre : 1) L' échec scolaire 2) Le stress de l'examen - test d'embauche - Détecteur de mensonge - Examen médical 3) Seuls : enfants autistes 4) Les voix de l'indépendance Type de document : Document multimédia Auteurs : François de Closets ; Thierry Knauf ; Catherine Moyen Editeur : Paris : TF1 Année de publication : 1987 Autre Editeur : l'Autrement Dit Importance : DVD, 60'+ 30'+ 15'+ 35' Descripteurs : HE Vinci
Autiste enfant ; Echec scolaire ; Parole ; Personnes handicapées ; Robot
Autres descripteurs
Detecteur de mensonges ; Examen medical ; Telecommande ; Test de recrutementRésumé : - Etude de la manière dont la haute technologie peut venir en aide aux handicapés quant à l'expression verbale, mais non quant à la compréhension ;
- Le robot "Hector" donne une voix à ceux qui n'ont plus l'usage de la parole.
- James, télécommande universelle à rayons infra-rouges permet à tous les prisonniers de leur corps d'élargir leurs champs d'action.Note de contenu : 1) TF1 Médiations, 1987
2) A2 Autrement dit, 1988
3) RTBF 21 Carré noir,
4)SSR Magazine de la science, 1988Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200072 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_2094 CD audio, CD-Rom, DVD Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleCE 1 : l'évaluation expérimentale a tout faux / Thérèse Cuche in Ortho magazine, 62 (janvier-février 2006)
[article]
Titre : CE 1 : l'évaluation expérimentale a tout faux Type de document : Article Auteurs : Thérèse Cuche ; Brigitte Etienne ; Colette Ouzilou ; Brigitte Robert ; Michelle Sommier Année de publication : 2006 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Difficulté en lecture ; Echec scolaire ; Enfant (6-12 ans) ; Evaluation diagnostiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=216084
in Ortho magazine > 62 (janvier-février 2006)[article]36 façons de ne pas savoir lire et quelques questions sur les remèdes / Patrick Michel in Le Journal de l'alpha, 155 (novembre 2006)
[article]
Titre : 36 façons de ne pas savoir lire et quelques questions sur les remèdes Type de document : Article Auteurs : Patrick Michel Année de publication : 2006 Descripteurs : HE Vinci
Echec scolaire ; Pédagogie de la lecture ; RemédiationDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222866
in Le Journal de l'alpha > 155 (novembre 2006)[article]50 activités pour l'égalité filles-garçons. Tome 1 / Michèle Babillot (2015)
Titre : 50 activités pour l'égalité filles-garçons. Tome 1 Type de document : Livre Auteurs : Michèle Babillot, Auteur ; Astrid De La Motte, Auteur ; Claire Pontais, Auteur Editeur : Canopé Année de publication : 2015 Collection : Agir Importance : 158 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-480-2 Prix : 17 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Décrochage scolaire ; Echec scolaire ; Egalité des chances ; Egalité des sexes ; Mixité en éducation ; Mixité scolaire ; Réussite scolaire ; Sexisme ; StéréotypesRésumé : Le constat reste depuis trente ans le même : les filles réussissent mieux à lécole, mais ne profitent pas pleinement de cette réussite et les garçons « payent un lourd tribut à léchec et au décrochage scolaire ».
Ces éléments incitent à mettre en place, dès l'école primaire, une politique volontariste qui permet à chaque fille, à chaque garçon d'essayer de dépasser les stéréotypes sexistes et d'élargir ses choix, en somme dexercer sa liberté de citoyenne au sein de lÉcole.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102226 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.1 BAB Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleAcademic performance, adaptation and mental health of nursing students: A cross-sectional study / George Oliveira Silva in Nurse Education in Practice, Vol. 55 (August 2021)
![]()
[article]
Titre : Academic performance, adaptation and mental health of nursing students: A cross-sectional study Type de document : Article Auteurs : George Oliveira Silva ; Natália Del Angelo Aredes ; Hélio Galdino-Júnior Année de publication : 2021 Article en page(s) : 7 p. Note générale : https://doi.org/10.1016/j.nepr.2021.103145 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Abandon en cours d'études ; Dépression ; Echec scolaire ; Enseignement spécialisé en soins infirmiers ; Performance scolaire ; Santé mentaleRésumé : Aim
To evaluate the institutional indicators of academic success, performance and failure and to identify the factors that influence the performance, academic adaptation and mental health of nursing students.
Design
Descriptive, cross-sectional study.
Methods
Data collection was performed between April 2018 and January 2020, focusing on academic data of nursing students (n = 348) and answers to a questionnaire with active students of the course with at least two years since admission (n = 88).
Results
Academic data indicates negative trends on academic failure and dropouts. Mean academic performance was 7.56 out of 10 and ALEQ-r results showed high academic adaptation in all dimensions, except in the personal dimension of scale. The prevalence of depressive symptoms reported was 60.2% (95%CI: 49.870.1%) and presented as predictors of this condition both academic performance and adaptation.
Conclusions
There was found a trend in academic failure and dropouts among nursing students, as well as a relevant prevalence of depressive symptoms despite good average of academic adaptation and academic performance.Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.sciencedirect.com/science/a [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=273352
in Nurse Education in Practice > Vol. 55 (August 2021) . - 7 p.[article]ADAC-6 : Auto-évaluation de l'adaptation au collège / Pierre-Yves Pépin (1999)
PermalinkAdolescents, parents et troubles scolaires / Pierre Mannoni (1984)
PermalinkL'adoption et l'apprentissage / Marie-Josée Lambert (2008)
PermalinkL' âge du capitaine : de l'erreur en mathématiques / Stella Baruk (1992)
PermalinkPermalinkAider les élèves en difficulté / Sandrine Maury (2008)
PermalinkAli, Mehmed et les autres voudraient réussir / Robert Anciaux (1996)
PermalinkAnxiété mathématique : un mal très français / Hugo Leroux in Science et vie, 1230 (Mars 2020)
PermalinkApplication des méthodes de codage optimal aux valeurs Delta : une stratégie pertinente pour lexploration du processus thérapeutique / L. Schiltz in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol. 58, n°5 (Aout 2010)
PermalinkApprendre et faire apprendre / Etienne Bourgeois (2006)
Permalink