Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Ali, Mehmed et les autres voudraient réussir : Essai pédagogique sur la structuration du langage |
Auteurs : | Robert Anciaux, Auteur ; Pierre Boulengier, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris, Bruxelles : De Boeck Université, 1996 |
Collection : | Pratiques Pédagogiques |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-2268-3 |
Format : | 150 p. / ill. / 24 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Différence culturelle ; Echec scolaire ; Formation des enseignants ; Interculturalité ; Langue de scolarisation ; Maîtrise de la langue ; Pédagogie interculturelle ; Prévention scolaireAutres descripteurs Enfant immigre ; Pedagogie culturelle ; Structuration du langage |
Résumé : | Destiné à servir la formation initiale ou continuée des enseignants des cycles primaire et secondaire inférieur, confrontés au problème de l'enseignement du français à des populations scolaires pluriculturelles, cet ouvrage propose une méthode de structuration fonctionnelle du langage dont l'originalité réside dans une didactique centrée sur l'implantation des structures langagières essentielles à partir de l'utilisation des phrases de base. Conçu comme un instrument concret de prévention ou de remédiation à l'échec scolaire dû aux carences des structures langagières, cet ouvrage concerne principalement les enfants issus de l'immigration dont le français n'est pas la langue maternelle. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_42_2017 | Livre | Ixelles | Mezzanine | Prêt autorisé Disponible |
81:37.02 ANC | Livre | Louvain-la-Neuve | Français | Prêt autorisé Disponible |