Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Pédagogie médicale, Vol. 22, n° 4 - Décembre 2021 |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/12/2021 |
Année de publication : | 2021 |
Langues: | Français |
Disponible en ligne : | Non |
Dépouillements
Article
Contexte : Le débriefing dans le secteur de la santé est souvent considéré comme un processus de réflexion centré sur lapprenant nécessaire pour la construction des connaissances, où le formateur joue un rôle de facilitateur. Cependant, diverse[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 22, n° 4 (Décembre 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Contexte : Les étudiantes en sciences infirmières doivent développer leur raisonnement clinique. La méthode Summarize Narrow Analyse Probe Plan Select (SNAPPS) est une stratégie pédagogique centrée sur lapprenante qui favorise lexpression du r[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 22, n° 4 (Décembre 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Contexte : Les formations des professionnels de santé et de laccompagnement social aux approches orientées sur le rétablissement en santé mentale se développent depuis une dizaine dannée en France. Peu dentre elles bénéficient dune descripti[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 22, n° 4 (Décembre 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Le portfolio est un outil dapprentissage, dévaluation et de développement professionnel. La démarche portfolio est un processus qui implique létudiant et lui permet notamment de développer ses capacités réflexives. Avant dimplanter un portfo[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 22, n° 4 (Décembre 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Contexte et problématique : Les dernières décennies ont été marquées par de très nombreuses publications en pédagogie des sciences de la santé, consacrées au concept de raisonnement clinique. Toutefois, la diversité des écrits et des théories su[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 22, n° 4 (Décembre 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Problématique : Un mythe est un récit ou une fable qui nous fait croire à des «vérités» qui nen sont pas ou pas complètement. On décrit depuis plusieurs années différents mythes en éducation médicale, qui sont perpétués malgré les données proba[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 22, n° 4 (Décembre 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 22, n° 4 (Décembre 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |