Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Pédagogie médicale, Vol. 20, n° 4 - Novembre 2019 |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/11/2019 |
Année de publication : | 2019 |
Langues: | Français |
Disponible en ligne : | Non |
Dépouillements
Article
Contexte : Il a été montré que bien que la simulation soit un moyen efficace dentraîner les compétences communicationnelles (CC), le débriefing peut avoir des effets délétères sur le sentiment defficacité personnelle (SEP) et les [...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 20, n° 4 (Novembre 2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Benjamin Bottet ;
Jean Selim ;
Christophe Peillon ;
Jean-Marc Baste ;
Lilian Schwarz ;
Mariette Renaux-Petel ;
Philippe Grise ;
Louis Sibert
|
Contexte : La simulation en santé est un outil pédagogique incontournable en formation initiale.
But : Rapporter notre expérience dimplantation dun dispositif de type Objective structured assessment of technical skills (OSATS) po[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 20, n° 4 (Novembre 2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Problématique : La formation des patients simulés (PS) est nécessaire pour répondre aux critères dauthenticité de la simulation. Dans le cadre de cliniques simulées, nous avons mis en place un nouveau format de briefing des PS, créé à par[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 20, n° 4 (Novembre 2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Problématique : La responsabilité sociale en santé (RSS) a dabord été définie en lien avec les institutions de formation des professionnels de santé. Mais, que signifie être socialement responsable pour un intervenant de proximité&[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 20, n° 4 (Novembre 2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 20, n° 4 (Novembre 2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |