Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Livre
Un petit livre fourmillant d'astuces, de conseils et d'idées simples pour aider l'enfant à écrire de façon lisible... et à y trouver plaisir ! De nombreux enfants rencontrent des difficultés pour écrire de façon lisible et 10 % d'entre eux prése[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_4066 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleTravail de fin d'études
Imane Bakioui ; Gaëlle de Moreau, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022La dyslexie est définie comme le trouble de la capacité à lire ou la difficulté à reconnaitre et à reproduire le langage écrit. Le présent travail étudie la question des aménagements raisonnables dans un contexte denseignement scolaire ordinair[...]Livre
Un tour d'horizon des aménagements scolaires, matériels ou immatériels, pédagogiques ou organisationnels, adaptés aux différents troubles de l'apprentissage.DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.8 KEU Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleTravail de fin d'études
Jennifer Geysen, Auteur ; Séverine Velev, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2021Dans le cadre de ce travail de fin détudes, nous allons nous focaliser sur les outils quil est possible de mettre en place pour les élèves malades et qui sont absents de leur école dorigine pour une durée dau moins un mois. La problématique [...]Travail de fin d'études
Nihad Errakhaoui ; Gaëlle de Moreau, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023La dyslexie développementale fait partie dun ensemble de troubles regroupés dans les classifications actuelles sous les termes de « troubles spécifiques des apprentissages ». Elle se rapporte à des difficultés persistantes de la lecture et de l[...]Travail de fin d'études
Ajar Boulaich, Auteur ; Chantal Bouhon, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024La dyslexie est un trouble spécifique des apprentissages affectant majoritairement la capacité à lire, à écrire et à se concentrer chez de nombreux adolescents tout au long de leur vie (DSM-V, 2018). En conséquence, leur scolarité peut être pars[...]Article
Si l'enseignement spécialisé a une longue histoire, il a connu son développement à partir de 1970. Ensuite, des tentatives d'intégration ont été réalisées via une collaboration entre les écoles spécialisées et les écoles ordinaires. L'évolution [...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol.34 t.2, n°177 (Mars 2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE. Vol.34 t.2, n°177 (Mars 2022) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité UPLF info. Hors-série (2024) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Linclusion scolaire des élèves à besoins spécifiques est rendue possible par la collaboration entre différents acteurs prenant en considération la complexité de la situation et les besoins individuels de lenfant. Notre étude revient sur les dé[...]Livre
Ludivine HALLOY et Anne-Catherine JAMART mettent leur expérience pratique ET théorique au service de lensemble de la classe. Plutôt que dinsister sur des traitements particuliers pour des élèves porteurs dun trouble de la dysPRAXIE, lenseig[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2058 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLivre
Pourquoi ce livre ? Perrine BIGOT & Cindy MAGNIN s'adressent à vous : Bienvenue dans ce livre « dont vous êtes le héros » ! Toutes deux formatrices auprès des enseignants de la maternelle au secondaire, nous venons à votre rencontre dans vos[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.8 BIG Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 04/11/2024Article
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'ASELF. Vol. 20, fasc.3 (2023) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtTravail de fin d'études
Maureen Joyeux ; Aurélie Rossitto, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Le trouble des apprentissages en mathématiques (TAM), anciennement appelé dyscalculie, est un trouble fréquent impactant fortement la vie quotidienne et les apprentissages scolaires. Depuis la rentrée scolaire de 2018-2019, les écoles ordinaires[...]Livre
Magaly Bartholomeeusen, Directeur de publication, rédacteur en chefDisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 68 RAE23 Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleTravail de fin d'études
Louise Rancinan ; Justine Chrétien, Promoteur | Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH) | Mémoire logopédie | 2020Lorsquune pathologie a été diagnostiquée par un professionnel pour un élève belge, le décret Aménagements Raisonnables de 2017 indique que lécole de ce patient est dans lobligation de mettre en place des aménagements raisonnables selon la de[...]