Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
Dans son projet dintégration sociale précoce, la halte-garderie RAMDAM accueille un petit groupe de jeunes enfants polyhandicapés. Nous vous expliquerons les idées essentielles qui animent notre équipe pluridisciplinaire, puis notre approche de[...]Article
Lapproche pédagogique présentée fournit des solutions de réussite en cas de traitement difficile des informations numériques. Les remédiations sappuient sur des outils permettant laccès à des activités mathématiques variées. Ils ont fait leur[...]Livre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_24_2004 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleArticle
Article
Les situations créées par les déficits ont largement servi à documenter des questions de psychologie de l'enfant, du développement et de l'éducation. La surdité a questionné les relations entre le langage et l'intelligence et interroge actuellem[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°112-113 (Mai-juin 2011) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLivre
Jean-Paul Gaillard | Issy-les-Moulineaux : ESF (Éditions Sociales Françaises) | Actions sociales | 2018De longue date, Jean-Paul Gaillard travaille avec des familles au sein desquelles est né un enfant porteur de handicap mental, ainsi qu'avec les équipes éducatives qui les accompagnent. A travers un modèle qu'il dénomme Systémique de la pratique[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_5128 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible377.2 GAIE Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleLivre
Roger Serge Toupence | Issy-les-Moulineaux : ESF (Éditions Sociales Françaises) | Science de l'éducation | 1992Un regard nouveau sur la prise en charge de la pédagogie des enfants déficients. Il met l'accent sur les compétences de ceux-ci, plutôt que sur leurs difficultésDisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_5009 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible652 TOUU Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleLivre
Tous les enfants ont le droit d'être scolarisés. Pourtant, ce droit a longtemps été dénié aux élèves handicapés. Comment l'école leur a-t-elle ouvert ses portes ? Doivent-ils être scolarisés en milieu ordinaire ou en établissement médico-social [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_36_2039 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLivre
DisponibilitéExemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_27_4196 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible616.03 DU Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
Disponible652 DUCE Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleTravail de fin d'études
Mon travail de fin détudes présente un condenser de réflexions et de pistes de travail pour léducateur spécialisé afin dentourer et dencadrer au mieux les personnes en situation de handicap intellectuel dans leur vie affective et sexuelle. I[...]Article
Article
Le 15 décembre 2016, à Nantes, le restaurant Le Reflet a ouvert ses portes. Ce nouveau restaurant nantais donne leur chance aux personnes trisomiques, présentes en salle comme en cuisine.