Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les élèves en situation de handicap |
Auteurs : | Martine Caraglio |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 2017 |
Collection : | Que sais-je ?, num. 4065 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-074916-5 |
Format : | 128 p. / 18 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Accessibilité ; Accompagnement de la personne handicapée ; Education de l'handicapé ; Enfant handicapé ; Scolarisation des enfants handicapés |
Résumé : |
Tous les enfants ont le droit d'être scolarisés. Pourtant, ce droit a longtemps été dénié aux élèves handicapés. Comment l'école leur a-t-elle ouvert ses portes ? Doivent-ils être scolarisés en milieu ordinaire ou en établissement médico-social ? Quel rôle ont joué les orientations internationales et l'arsenal législatif, dont la dernière loi de 2013 ? Mais au fait : qui sont les élèves en situation de handicap ? Autant de questions que pose Martine Caraglio, qui brosse ici un historique et un panorama des politiques actuelles, fondées sur un nouveau modèle : celui de l'inclusion. Ce paradigme prône une adaptation de l'environnement à l'élève, parce que le handicap n'est pas une anomalie mais le résultat de l'interaction entre la personne et son environnement. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_36_2039 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |