Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Livre
Nancy Margulies, Auteur ; Nusa Maal, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | Apprentissage | 2005La carte d'organisation d'idées est un système révolutionnaire de représentation des idées sur papier. La méthode repose principalement sur l'utilisation d'une image centrale, de mots clés, de codes et de symboles. Une carte d'organisation d'idé[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 MAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
Forte de son expérience de formatrice auprès des enseignants d'écoles maternelles et primaires, Jacqueline Bonnard s'efforce de répondre et d'aider des enseignants souvent interrogatifs sur les sciences et la technologie dans leur enseignement..[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.3 BON Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
La question des traces, récoltées ou produites, se pose de manière prépondérante pour la mise en oeuvre du domaine « Explorer le monde ». « Les traces pour apprendre » aide les enseignants de maternelle à réfléchir aux enjeux : quelles fonction[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.3 VIL Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible372.3 VIL Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleTest, jeux et matériel pédagogique
Des activités pédagogiques, ludiques et pratiques présentées par une éducatrice Montessori. Organiser sa pensée et se repérer dans le temps deviennent un jeu d'enfant et une source de plaisir grâce à cette approche interactive.DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité A410 POU Test, jeu, matériel pédagogique Louvain-la-Neuve Matériathèque Prêt autorisé
DisponibleArticle
La pensée « en arborescence » serait un signe de haut potentiel intellectuel ? Rien de plus faux. Mais savoir faire la différence entre pensée convergente et divergente est très utile.DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cerveau & psycho. 164 (Avril 2024) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLivre
Cathy Le Moal ; Valérie Soler ; Viviane Marzouk ; Françoise Arnaud-Rossignol ; Karine Griffoul | [S.l.] : Canopé | Agir | 2015Le programme de l école maternelle souligne l importance pédagogique du jeu, car « il favorise la richesse des expériences vécues par les enfants (...) et alimente tous les domaines d apprentissages », écho actuel et toujours nécessaire au propo[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.3 LEM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible