Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Livre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.45 ZER Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLivre
DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 94 A MUS Livre Louvain-la-Neuve Géographie - Histoire Prêt autorisé
Disponible94 A MUS Livre Louvain-la-Neuve Géographie - Histoire Prêt autorisé
DisponibleArticle
Courtney Engel, Auteur ; Kristin Lillie, Auteur ; Sarah Zurawski, Auteur |Challenges with handwriting can have a negative Impact on academic performance, and these challenges are commonly addressed by occupational therapy practitioners in school settings. This systematic review examined the efficacy of curriculum-base[...]Livre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 753 ZEND Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleArticle
Importance: Few predictive models for later handwriting difficulties have been developed for kindergarteners. Objective: To develop a nomogram for the purpose of detecting the risk of later poor Chinese handwriting among Taiwanese kindergarten[...]Article
Importance: Handwriting legibility is the main criterion for determining whether a child has handwriting difficulties. A comprehensive assessment of handwriting legibility with sound psychometrics is essential to timely identification of handwri[...]Article
Florence de Montesquieu, Auteur |Les enfants dysgraphiques, à l'écriture illisible et ralentie, sont souvent en grande difficulté à l'école. Alors qu'ils sont en général dotés de bonnes facultés intellectuelles, leur écriture peut les mettre en échecDisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences humaines. 335 (Avril 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleSciences humaines. 335 (Avril 2021) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtDocument multimédia
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 1140 CD audio, CD-Rom, DVD Louvain-la-Neuve CD / DVD Prêt autorisé
DisponibleArticle
Dans un premier volet d'une étude sur l'écriture manuelle et la dyspraxie, l'apprentissage de l'écriture manuelle par une méthode élaborée par l'auteur est détaillé au travers d'une étude de cas. Dans le second volet, l'évolution et la pratique [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Erg 2014 P55 Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Quand on écrit à la main, les différentes zones de notre cerveau interagissent plus quavec un clavier. Doù lintérêt de préserver cet apprentissage à lécole sans pour autant remiser les claviers au placard !DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cerveau & psycho. 165 (Mai 2024) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Ben Aïda, Intervieweur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur |Jean-Luc Velay, chercheur en sciences cognitives à l'université d'Aix-Marseille, nous explique les différences motrices et sensorielles de l'écriture manuscrite et de l'écriture dactylographique. Il souligne également l'importance de la première[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers pédagogiques. 578 (juin 2022) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleArticle
Debra Collette, Auteur ; Kylie Anson, Auteur ; Nora Halabi, Auteur ; et al., Auteur |Handwriting is the cornerstone of written performance and communication for school-age children. This mixed-methods study explored the impact of Common Core State Standards on handwriting instruction and its effects on perceptions regarding chil[...]Article
L. Casteran ; L. Deschamps ; J. Boutet ; S. Aloui ; M.-A. N'guyen-Morel ; E. Labyt |L'écriture est une compétence centrale dans les acquis scolaires, car elle est la base de nombreux autres apprentissages. Malgré un apprentissage correct, 5 à 10% des enfants d'âge scolaire sont cependant incapables d'atteindre un niveau de comp[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol.33 t.3, n°172 (Juin 2021) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE. Vol.33 t.3, n°172 (Juin 2021) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Elisa Knaier ; Aziz Chaouch ; Jon A. Caflisch ; Valentin Rousson ; Tanja H. Kakebeeke ; Oskar G. Jenni |Importance: In educational settings, children are under pressure to finish their work successfully within required time frames. Existing tools for assessing graphomotor skills measure either quality or speed of performance, and the speedaccurac[...]Livre
À lécole maternelle, Lucas naime ni colorier ni dessiner. Cest son droit le plus strict, on peut être très heureux dans la vie sans dessiner. Il utilise crayons ou feutres uniquement quand il est bien obligé de le faire, mais, comme il sentr[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_3022 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible