Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Livre
Marie-Joëlle Bouchard ; A. Bouvier, Préfacier, etc. | Paris : Hachette | Pédagogies pour demain | 1991DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 BOU Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleManuel scolaire
Azimuts Lecture est notre nouvelle collection de lecture. Tous les aspects de la lecture sont abordés dans un seul manuel ! Très complète, elle travaille à la fois toutes les stratégies de lecture, la compréhension et les techniques de lecture.[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(2.3) AZI Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Français Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtManuel scolaire
Azimuts Lecture est notre nouvelle collection de lecture. Tous les aspects de la lecture sont abordés dans un seul manuel ! Très complète, elle travaille à la fois toutes les stratégies de lecture, la compréhension et les techniques de lecture.[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(2.4) AZI Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Français Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt81(2.4) AZI Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Français Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLivre
Vous êtes-vous déjà demandé ce que doit accomplir votre cerveau lorsque vous apprenez à lire ? Lire est le résultat dun processus complexe qui consiste à transformer des symboles abstraits en sons, puis en mots qui génèrent du sens. Des méthode[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2083 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible81:372.41 SOU Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLivre
Létude de la lecture a toujours occupé une place centrale dans le domaine de la psychologie cognitive et continue plus que jamais à occuper cette place. Il suffit de voir le nombre grandissant darticles et de revues consacrés à ce thème. Les p[...]DisponibilitéExemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_20_6075 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible81:372.41 FER Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible37 FERC Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleArticle
On ne lit pas un texte documentaire exactement comme un texte narratif.DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers pédagogiques. 565 (Décembre 2020) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleLivre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 GIA Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleArticle
En plus des compétences linguistiques telles quidentifier les mots, mémoriser linformation verbale, dégager lidée principale, la lecture requiert des compétences métalinguistiques, qui paraissent être en cause dans les difficultés constatées [...]Manuel scolaire
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(2.6) DEC Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Français Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLivre
Que faire avec des élèves ayant des difficultés d'apprentissage de la lecture ? La manière dont cette question sera traitée dépend des conceptions de l'intervenant concernant l'acte de lire et son apprentissage ainsi que des causes qu'il attribu[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 VAN Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible81:372.41 VAN Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLivre
Dorothy S. Strickland ; Kathy Ganske ; Joanne K. Monroe ; Carole Duguay, Adaptateur | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | Didactique. Langue et Communication | 2009Lobjectif de cet ouvrage est doffrir la méthode basée sur la recherche la plus efficace en ce qui a trait à lapprentissage de la littératie et à son enseignement auprès des élèves en difficulté. Comptant plus de quarante ans dexpérience en [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2048 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleArticle
Eric Maillot, Auteur |La conférence de consensus sur la lecture, organisée par le Cnesco (Centre national d'étude des systèmes scolaires) en 2016, a défendu l'efficacité de la pratique d'un enseignement explicite des stratégies de lecture. Voici ce que cela peut donn[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers pédagogiques. 565 (Décembre 2020) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleArticle
Anna Potocki ; Monica Macedo-Rouet ; Yann Dyoniziak ; Jean-François Rouet, Auteur |La compréhension en lecture est une compétence cruciale, tant pour la réussite scolaire que pour linsertion sociale et professionnelle des individus. Pourtant, de nombreux élèves français rencontrent des difficultés dans ce domaine, comme en té[...]Travail de fin d'études
Nina Olbrechts ; Marie Stas, Auteur ; Marielle Wyns ; Séverine De Croix, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Sur base de diverses recherches, une problématique a été élaborée, qui guidera l'ensemble de ce rapport de recherche, à savoir: « lidentification et la prise en charge, par un enseignement explicite et par la pratique du co-enseignement, [...]Article
Understanding and learning from academic texts involves purposeful, strategic reading. Adolescent readers, particularly poor readers, benefit from explicit instruction in text comprehension strategies, such as text preview, summarization, and co[...]